Aller au contenu principal

Remplacer ou corriger une carte d’assurance maladie

Marche à suivre pour apporter des modifications à votre carte à la suite d’un changement d’identité

Nous serons informés de votre changement d’identité par le Directeur de l’état civil du Québec. Lorsque nous recevrons l’information, nous vous transmettrons par la poste le formulaire « Correction à l’identité ». Vous n’avez pas à en faire la demande.

Étape 1

Remplissez et signez le formulaire « Correction à l’identité » que vous avez reçu.

Étape 2

Rendez-vous dans l’un des points de service du réseau de la santé (CLSC) avec votre photo, votre formulaire et 2 pièces d’identité, dont une avec photo.

Attention : service non offert dans les points de service de la SAAQ

Vous ne pouvez pas faire votre demande dans un point de service de la SAAQ puisque le service de correction de l’identité n’y est pas offert.

Délai de réception

Nous vous enverrons votre nouvelle carte par la poste dans les 2 semaines suivant la réception de votre demande de remplacement complète. Ce délai peut atteindre 3 semaines lorsque nous recevons un fort volume de demandes.

Évaluer la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
N’inscrivez pas de renseignements personnels. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.