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COVID-19 : Des réponses à vos questions

Certains services sont offerts sur rendez-vous seulement à nos bureaux d’accueil de Montréal et de Québec. Aucune visite ne sera acceptée sans rendez-vous. Pour connaître les services offerts sur rendez-vous ou pour toute question, consultez la page Questions et réponses sur nos services pendant la pandémie.

Renouveler une carte d’assurance maladie

COVID-19 : Ne vous présentez pas à nos bureaux d’accueil de Québec et de Montréal, à la SAAQ ou dans un CLSC pour la carte d’assurance maladie

Des mesures particulières sont en place pour le renouvellement et le remplacement d’une carte d’assurance maladie. Merci de ne pas vous présenter à nos bureaux d’accueil de Québec et de Montréal, à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ou dans un CLSC pour des services reliés à la RAMQ. Pour savoir quoi faire, consultez la page Questions et réponses sur nos services pendant la pandémie.

Vous devez renouveler votre carte d’assurance maladie avant sa date d’expiration. Autrement, vous devrez payer pour les services de santé couverts par le régime d’assurance maladie et demander un remboursement à la RAMQ une fois votre carte renouvelée.

Généralement, vous recevez votre formulaire « Avis de renouvellement » 3 mois avant l’expiration de votre carte. Si vous êtes nouvellement inscrit au régime d’assurance maladie et que vous avez 18 ans ou plus, vous recevez ce formulaire 45 jours avant l’expiration de votre carte.

Pour renouveler une carte expirée depuis plus de 6 mois, vous devez payer des frais de 25 $, en plus du coût de la prise de photo.

À moins d’une indication contraire, vous devez répondre à toutes les questions.
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