Aller au contenu principal
Avis important

Certains services de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) seront suspendus du 27 janvier au 19 février 2023

Pour renouveler votre carte d’assurance maladie, prévoyez votre visite à la SAAQ après cette période. Plusieurs points de service de la SAAQ offrent des rendez-vous pour vous éviter d’attendre sur place. Pour en savoir plus, consultez notre actualité du 16 décembre.

  • 1 intro
  • 2 Fin
webform_started

Renouveler une carte d’assurance maladie

Vous recevez généralement un avis de renouvellement de votre carte d’assurance maladie 3 mois avant sa date d’expiration. Si votre carte expire, vous devrez payer pour les services de santé couverts par l’assurance maladie et nous demander un remboursement une fois votre carte renouvelée. Pour renouveler une carte expirée depuis plus de 6 mois, des frais de 25 $ s’appliquent, en plus du coût de la prise de photo.

Vous vous êtes inscrit à l’assurance maladie avec un permis d’études, un permis de travail temporaire ou des documents d’immigration temporaires?

Vous ne recevrez pas d’avis de renouvellement de votre carte d’assurance maladie. Même si votre adresse principale est au Québec, vous êtes en séjour temporaire tant que vous n’obtenez pas la résidence permanente délivrée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Si votre carte arrive à échéance ou si votre statut d’immigration a changé, vous devez vous réinscrire à l’assurance maladie pour nous en informer et obtenir une nouvelle carte. Pour en savoir plus, consultez la page Obtenir une nouvelle carte d’assurance maladie.

À moins d’une indication contraire, vous devez répondre à toutes les questions.
Quelle est votre situation?

Quelle est votre situation?