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M’inscrire à l’assurance maladie

Je m’établis ou je reviens au Québec

Lorsque vous vous inscrivez à l’assurance maladie, votre couverture commence généralement après un délai de carence qui peut durer jusqu’à 3 mois après votre inscription.

Documents requis

Vous devez joindre tous les documents exigés en format PDF ou image (JPG). La liste des documents sera précisée en fonction des réponses fournies dans le formulaire d’inscription. Vous devez faire traduire à vos frais les documents rédigés dans une autre langue que le français ou l’anglais.

Exemples de documents demandés selon votre situation

Vous devez fournir un document attestant votre statut au Canada (citoyenneté canadienne ou résidence permanente).

  • Preuve de citoyenneté canadienne (passeport canadien valide, certificat de naissance, copie d’acte de naissance, certificat de citoyenneté canadienne)
  • Carte de résident permanent ou confirmation de résidence permanente (CRP)
  • Certificat de sélection du Québec (CSQ)
  • Attestation d’affiliation à la sécurité sociale de votre pays d’origine, si vous venez d’un pays signataire d’une entente de sécurité sociale avec le Québec
  • Document confirmant la date de libération des Forces armées canadiennes ou directives d’affectation au Québec

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