Allègement pour le renouvellement de la carte d’assurance maladie
Mesure temporaire mise en vigueur pour vous éviter de vous présenter dans les bureaux de la SAAQ
Québec, le 9 mars 2023 – Dans la foulée des mesures gouvernementales annoncées à la SAAQ hier, la RAMQ met en place une mesure d’assouplissement afin d’éviter aux citoyens de se rendre à un point de service de la SAAQ.
Renouvellement de votre carte d’assurance maladie
Il ne vous est plus nécessaire de vous présenter dans les bureaux de la SAAQ pour renouveler votre carte d’assurance maladie. Temporairement, nous vous invitons simplement à nous transmettre par la poste votre formulaire de renouvellement rempli et signé. Vous n’avez pas à fournir de photo : nous utiliserons celle qui se trouve dans votre dossier.
Voici comment renouveler votre carte d’assurance maladie :
- Remplissez et signez l’avis de renouvellement que vous avez reçu par la poste.
- Ne joignez pas de photographie. Nous utiliserons l’ancienne photo disponible dans votre dossier.
- Postez votre demande à l’adresse suivante :
Régie de l’assurance maladie du Québec
C. P. 6600, succ. Terminus
Québec (Québec) G1K 7T3
Carte expirée
Si votre carte est expirée depuis plus de 6 mois, téléphonez-nous pour en obtenir une nouvelle. Si cela fait moins de 6 mois, utilisez l’avis de renouvellement que vous avez reçu. Dans tous les cas, vous n’avez pas à vous rendre dans les bureaux de la SAAQ.
Avis de renouvellement perdu
Si vous avez perdu l’avis de renouvellement, vous pouvez le commander sur notre site Web.