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COVID-19 : Des réponses à vos questions

Certains services sont offerts sur rendez-vous seulement à nos bureaux d’accueil de Montréal et de Québec. Aucune visite ne sera acceptée sans rendez-vous. Pour connaître les services offerts sur rendez-vous ou pour toute question, consultez la page Questions et réponses sur nos services pendant la pandémie.

Déménagement

Vous devez nous informer lorsque vous déménagez, que ce soit au Québec ou hors Québec. Votre adresse et celle de vos enfants, s’il y a lieu, doivent être maintenues à jour lorsque vous êtes couvert par le régime québécois d’assurance maladie.

Déménagement au Québec

Le Service québécois de changement d’adresse vous permet de signaler par Internet et en une seule fois votre nouvelle adresse aux 7 ministères et organismes suivants :

  • Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail
  • Élections Québec
  • Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec
  • Régie de l’assurance maladie du Québec
  • Retraite Québec
  • Revenu Québec
  • Société de l’assurance automobile du Québec

Vous pouvez aussi signaler un changement d’adresse en nous téléphonant.

Changement de situation et assurance médicaments

Est-ce qu’une séparation, une nouvelle union, une fin d’études ou un nouvel emploi est à l’origine de votre déménagement? Si c’est le cas, votre nouvelle situation pourrait avoir des conséquences sur votre couverture en assurance médicaments.

Vérifiez votre admissibilité au régime public d’assurance médicaments

Déménagement hors du Québec

Vous devez nous informer par téléphone lorsque vous déménagez à l’extérieur du Québec. En effet, vous cessez d’être admissible à l’assurance maladie si vous vous établissez hors du Québec de façon permanente. Pour en savoir plus, consultez la page Déménagement hors Québec.