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Avis important

Mesure temporaire pour renouveler la carte d’assurance maladie

Pour renouveler votre carte d’assurance maladie, vous devez nous transmettre par la poste votre formulaire de renouvellement rempli et signé, sans passer par les bureaux de la Société de l’assurance automobile du Québec. Vous n’avez pas à fournir de photo : nous utiliserons celle qui se trouve dans votre dossier. Pour en savoir plus, consultez notre actualité du 8 mars.

Historique des services couverts reçus

Vous pouvez obtenir des renseignements sur les services couverts inscrits à votre dossier et qui ont été payés par la RAMQ. Ces services sont couverts s’ils sont rendus aux personnes assurées par le régime d’assurance maladie.

Pour une personne assurée

Vous pouvez obtenir en ligne ou par la poste l’historique des services couverts que vous avez reçus et qui sont inscrits à votre dossier.

En ligne dans Carnet santé Québec

Dans votre carnet de santé, vous trouverez les services couverts qui vous ont été rendus par les professionnels de la santé suivants :

  • Médecins omnipraticiens et médecins spécialistes (depuis le 1er janvier 2017)
  • Optométristes, chirurgiens-dentistes, denturologistes et spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale (depuis le 1er avril 2018)

Par la poste

Vous pouvez obtenir l’historique complet par la poste en remplissant le formulaire Demande de renseignements concernant une personne et autorisation de communication à un tiers si vous êtes :

  • Une personne de 14 ans ou plus désirant obtenir des renseignements sur son admissibilité au régime d’assurance maladie et sur les services couverts reçus
  • Un titulaire de l’autorité parentale pour une personne de moins de 14 ans
  • Un représentant souhaitant obtenir de tels renseignements concernant la personne qu’il représente

Aucun renseignement n’est disponible pour des services payés par la RAMQ avant le 1er novembre 1981.

Pour une personne décédée (demande d’un assureur)

Si vous êtes un assureur, vous pouvez obtenir des renseignements au sujet d’une personne décédée dans le cadre du règlement d’une police d’assurance vie. Vous devez avoir reçu l’autorisation de la personne de son vivant et utiliser le formulaire Demande de renseignements concernant une personne décédée – Assureur.