Aller au contenu principal
Important notice

COVID-19 : Informations en date du 8 janvier 2021

Nos services sont disponibles en ligne et par téléphone. Pour respecter les nouvelles mesures sanitaires et limiter les contacts physiques, nos bureaux ne sont plus accessibles. Pour toute question, consultez la page Questions et réponses sur nos services pendant la pandémie.

Historique des services couverts reçus

Vous pouvez obtenir des renseignements sur les services couverts que vous avez reçus et qui ont été payés par la RAMQ. Ces services sont couverts s’ils sont rendus aux personnes assurées par le régime d’assurance maladie.

Pour une personne assurée

Vous pouvez obtenir l’historique des services couverts que vous avez reçus en ligne ou par la poste.

En ligne dans Carnet santé Québec

Dans votre carnet de santé, vous trouverez les services couverts qui vous ont été rendus par les professionnels de la santé suivants :

  • Médecins omnipraticiens et médecins spécialistes (depuis le 1er janvier 2017)
  • Optométristes, chirurgiens-dentistes, denturologistes et spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale (depuis le 1er avril 2018)

Par la poste

Vous pouvez obtenir l’historique complet par la poste en remplissant le formulaire Demande de renseignements concernant une personne et autorisation de communication à un tiers si vous êtes :

  • Une personne de 14 ans ou plus désirant obtenir des renseignements sur son admissibilité au régime d’assurance maladie et sur les services couverts reçus
  • Un titulaire de l’autorité parentale pour une personne de moins de 14 ans
  • Un représentant souhaitant obtenir de tels renseignements concernant la personne qu’il représente

Aucun renseignement n’est disponible pour des services payés par la RAMQ avant le 1er novembre 1981.

Pour une personne décédée (demande d’un assureur)

Si vous êtes un assureur, vous pouvez obtenir des renseignements au sujet d’une personne décédée dans le cadre du règlement d’une police d’assurance vie. Vous devez avoir reçu l’autorisation de la personne de son vivant et utiliser le formulaire Demande de renseignements concernant une personne décédée – Assureur.