Aller au contenu principal
Avis important

Mise en garde : appels frauduleux

Certaines personnes ont reçu des appels frauduleux usurpant le nom de la RAMQ. Si vous n’avez pas de demande en cours auprès de nous ou si l’appel vous semble suspect, ne fournissez aucun renseignement personnel. Notez le nom de l’agent, mettez fin à la conversation, puis appelez-nous. Pour en savoir plus, consultez la page Nos pratiques en matière de communication.

  • 1 question Q1
  • 2 Fin
webform_started

M’inscrire au régime public d’assurance médicaments ou m’en désinscrire

Chaque personne établie au Québec de façon permanente a l’obligation d’être couverte, en tout temps, par un régime d’assurance médicaments. Deux types de régimes sont possibles : le régime public, administré par la RAMQ, et les régimes privés (assurance collective ou régime d’avantages sociaux). Si vous êtes admissible à une assurance privée, vous devez vous y inscrire.

À moins d’une indication contraire, vous devez répondre à toutes les questions.
Que souhaitez-vous faire?

Que souhaitez-vous faire?

Personnes en séjour au Québec

Si vous avez 18 ans ou plus et que vous séjournez au Québec, vous n’êtes pas admissible au régime public d’assurance médicaments, sauf exception. Vous pouvez souscrire une assurance privée. Les enfants mineurs qui demeurent plus de 6 mois au Québec sont admissibles au régime public.