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Important notice

COVID-19 : Informations en date du 8 janvier 2021

Nos services sont disponibles en ligne et par téléphone. Pour respecter les nouvelles mesures sanitaires et limiter les contacts physiques, nos bureaux ne sont plus accessibles. Pour toute question, consultez la page Questions et réponses sur nos services pendant la pandémie.

Chirurgie de retrait radical d’une bandelette sous-urétrale

Le Programme relatif aux services de chirurgie de retrait radical d’une bandelette sous-urétrale fournis à l’extérieur du Québec offre une aide financière de 22 500 $ aux femmes qui ont obtenu ces services.

Personnes admissibles

Pour être admissible au programme, vous devez :

  • Être couverte par le régime d’assurance maladie du Québec
  • Avoir subi une chirurgie de retrait radical d’une bandelette sous-urétrale dans un centre hospitalier situé à l’extérieur du Québec
  • Avoir reçu les services de chirurgie entre le 1er octobre 2018 et le 31 décembre 2020

Le 2 mars 2021, le ministre de la Santé et des Services sociaux a annoncé que les femmes qui ont obtenu les services de chirurgie hors du Québec en janvier et en février 2021 pourront également être remboursées.

Conditions associées au versement de l’aide financière

Délais pour soumettre votre demande

Vous devez nous envoyer votre demande d’aide financière en respectant la plus éloignée des 2 échéances suivantes :

  • 12 mois après la date de votre chirurgie
  • Au plus tard le 16 décembre 2021

Montant accordé

Le montant de l’aide financière est fixé à 22 500 $. Tout montant supplémentaire est à votre charge. Si nous vous avons déjà versé une somme pour les mêmes services, elle sera déduite du montant qui vous sera accordé.

Marche à suivre pour obtenir l’aide financière

Étape 1

Remplissez et imprimez le formulaire Demande d’aide financière

Étape 2

Rassemblez les documents requis

  • Document préopératoire préparé par le chirurgien
  • Compte rendu opératoire de l’intervention chirurgicale
  • Relevé d’honoraires ou facture décrivant les services professionnels
  • Preuve de paiement des services professionnels
  • Facture décrivant les services hospitaliers fournis
  • Preuve de paiement des services hospitaliers fournis

Étape 3

Envoyez-nous votre demande

Postez votre formulaire rempli et signé ainsi que tous les documents requis à l’adresse suivante :

Régie de l’assurance maladie du Québec
C. P. 6600, succ. Terminus 
Québec (Québec)  G1K 7T3

Si vous avez déménagé, assurez-vous que vous avez fait votre changement d’adresse au Service québécois de changement d’adresse pour que votre chèque soit envoyé au bon endroit.

Demande de révision

Vous pouvez faire une demande de révision administrative si vous êtes en désaccord avec une décision de la RAMQ. Pour en savoir plus, consultez la page Demander la révision d’une décision.