Aller au contenu principal

Chirurgie de retrait radical d’une bandelette sous-urétrale

Le Programme relatif aux services de chirurgie de retrait radical d’une bandelette sous-urétrale fournis à l’extérieur du Québec offrait une aide financière aux femmes qui ont obtenu ces services entre le 1er octobre 2018 et le 28 février 2021. La date limite pour présenter une demande d’aide dans le cadre de ce programme était le 28 février 2022. Une partie des services médicaux reçus à l’extérieur du Québec peut toutefois être remboursée par la RAMQ à certaines conditions.

Remboursement des services reçus hors du Québec

Si vous avez subi une chirurgie de retrait d’une bandelette sous urétrale hors du Québec après le 28 février 2021, nous pourrions vous rembourser une partie des services médicaux reçus. Vérifiez la démarche pour demander le remboursement de services couverts en sélectionnant l’option « À l’extérieur du Québec ». Consultez la page Connaître les services couverts hors Québec pour en savoir plus.

Services offerts au Québec

Depuis le 1er mars 2021, des centres de référence ont été désignés au Québec pour accompagner les femmes vivant des complications et des effets secondaires liés à la pose d’une bandelette sous-urétrale. Pour en savoir plus, visitez la page du Programme de prise en charge spécialisée de l’incontinence urinaire et de gestion des complications liées à la pose d’une bandelette sous-urétrale sur le site Québec.ca.