18 novembre 2025 – Un nouveau choix est maintenant offert dans le cadre du Programme des prothèses mammaires externes. En effet, la personne admissible peut maintenant opter pour une prothèse régulière ou de baignade, à sa convenance, par période de 24 mois. Les modalités de remboursement du programme demeurent toutefois identiques.
Ce programme est destiné aux personnes admissibles à l’assurance maladie ayant subi une mastectomie ou présentant une aplasie mammaire. Il permet le remboursement de prothèses mammaires externes achetées au Québec. L’ajout des prothèses de baignade vise à répondre aux besoins spécifiques des personnes admissibles souhaitant pratiquer des activités aquatiques tout en bénéficiant d’un produit adapté.
Ce changement améliore l’accessibilité et la qualité des services offerts aux femmes atteintes du cancer du sein. Elle fait suite à des consultations effectuées avec des personnes travaillant dans le milieu et à des recommandations formulées par des spécialistes de l’ajustement de prothèses mammaires.
Pour plus d’information sur le programme et la marche à suivre pour obtenir un remboursement, consultez la page Prothèses mammaires externes.