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Avis important

Mise en garde : appels frauduleux

Certaines personnes ont reçu des appels frauduleux usurpant le nom de la RAMQ. Si vous n’avez pas de demande en cours auprès de nous ou si l’appel vous semble suspect, ne fournissez aucun renseignement personnel. Notez le nom de l’agent, mettez fin à la conversation, puis appelez-nous. Pour en savoir plus, consultez la page Nos pratiques en matière de communication.

Titre

Les frais facturés par les établissements de santé (centres hospitaliers, CLSC, CHSLD, centres de réadaptation, etc.) sont-ils remboursables par la RAMQ?

Réponse

Réponse

Non. Nous ne remboursons pas les frais facturés par les établissements de santé. Pour faire une réclamation ou une plainte concernant un établissement de santé, vous devez donc vous adresser au commissaire aux plaintes et à la qualité des services de l’établissement concerné. 

Cependant, si le médecin d’un établissement de santé vous a facturé directement ses honoraires, vous pouvez faire votre demande de remboursement en ligne.

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