Formulaire type et résumé Cette page présente le comportement des différentes sections d’un formulaire de base. Description Ce formulaire reproduit fidèlement les éléments visuels qui doivent se trouver sur les formulaires des sites de la RAMQ. Il est inclus dans ce guide afin d’y naviguer et d’y saisir des données fictives pour prendre connaissance des messages de validation, des messages d’erreurs ainsi que de tout autre module visuel qui s’y réfère. Résumé des formulaires Un résumé des différentes données saisies dans le formulaire est présenté à la fin du processus de soumission de tout requête. Ce résumé permet de valider les informations fournies avant leur envoi définitif. S’il est complété en totalité, le formulaire type ci-dessous vous permet de visualiser ce résumé. Message de confirmation de l’envoi du formulaire Lorsque le formulaire est correctement envoyé, une page de confirmation s’affiche. Il s’agit de la confirmation du succès de l’envoi du formulaire. D’un autre côté, lorsque l’utilisateur ne parvient pas à envoyer le formulaire, une page d’échec s’affiche. Le lien ci-dessous permet de visualiser l’une ou l’autre de ces pages. Simulation de message de confirmation d’envoi de formulaire Votre identité Prénom et nom Numéro d’assurance maladie ou d’assurance sociale Je n’ai pas de numéro d’assurance maladie ou de numéro d’assurance sociale. Numéro d’assurance maladie Numéro d’assurance maladie Exemple : AAAA 9999 99994 lettres A, 4 chiffres 9, 4 chiffres 9 Numéro d’assurance sociale Numéro d’assurance sociale Exemple : 999 999 999 Langue de soumission du formulaire :Expédier les documents à :Adresse courriel :Documents commandés :Titre de la publicationQuantité, posteD-9109-0D-9109-1D-9118-0D-9118-1D-9113-0D-9113-1D-91015D-91016K-AFF1-0Numéro Laisser ce champ vide Accessibilité Consultez la section Éléments de formulaire pour voir le détail des requis d’accessibilité requis sur chaque élément de formulaire. Résumé de formulaire Chaque titre de section doit être un titre (hx), le niveau de ce titre suivant l’ordre hiérarchique de la page. Exemple : si Résumé est un titre de niveau 1, Vos coordonnées doit être un titre de niveau 2.Modifier doit être un lien <a> ou du moins posséder l’attribut role="link", car il navigue vers une page sans exécuter une action. Exemple : <button role="link">Modifier</button>.Chaque paire d’étiquette et donnée saisie par l’utilisateur doit se retrouver dans un élément de liste <li> et chaque élément de liste se retrouve dans une liste non ordonnée <ul>. Exemple : <ul><li><span>Prénom et nom</span> <span>Marcel Tremblay</span></li>...</ul>