Aller au contenu principal

Loi  25 : nouveau projet de loi

Un projet de loi a été déposé le 4 février 2026 pour modifier les dispositions de la Loi 25 (connue précédemment sous le nom de Loi 2). En savoir plus

Facturation

Cette section comprend des informations importantes en lien avec la facturation de vos services.

Moyens de facturation et demandes de paiement

Vous pouvez nous transmettre vos factures et demandes de paiement par les services en ligne ou la facturation informatisée. Selon votre choix, vous pouvez vous charger de votre propre facturation ou la confier à une agence.

Lieu de dispensation

Lors de votre facturation, vous devez indiquer le lieu de dispensation de vos services. Si votre cabinet ne figure pas dans la liste des établissements et installations du réseau de la santé, vous devez l’inscrire.

Situations particulières

Plusieurs situations peuvent demander une action particulière de votre part. Par exemple, vous pourriez devoir annuler ou faire réviser une facture ou une demande de paiement. Ces situations peuvent aussi être liées à l’admissibilité de votre patient au régime d’assurance maladie du Québec, à la validité de sa carte ou au lieu où vous lui rendez des services.

Vérification des services facturés

Chaque service que vous facturez peut faire l’objet de vérifications de notre part. Nous pouvons appliquer des sanctions si nous constatons que des règles ne sont pas respectées. Vous êtes aussi passible d’amendes en cas d’infractions à la loi. Si vous constatez des anomalies ou des irrégularités dans votre facturation, vous devez nous en informer.

Évaluer la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
N’inscrivez pas de renseignements personnels. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.