Gestion du personnel Lorsque votre établissement emploie des professionnels ou des professionnelles de la santé, vous devez entreprendre des démarches avant de pouvoir les rémunérer. De plus, vous devez mettre en place un plan de délégation des signatures et un registre des signataires autorisés. Dans certaines situations, vous pouvez recourir à des mécanismes pour pallier le manque d’effectifs médicaux. Employer des médecins omnipraticiens ou omnipraticiennes Quand votre établissement procède à la nomination d’un médecin omnipraticien ou d’une médecin omnipraticienne, vous devez nous transmettre un avis de service (ou avis d’assignation) dans certaines situations. Cet avis lui permet de nous facturer ses services et de recevoir sa rémunération. Produire un avis de serviceModifier un avis de serviceRenouveler un avis de service Employer des chirurgiens-dentistes ou chirurgiennes-dentistes Si vous employez un chirurgien-dentiste ou une chirurgienne-dentiste dans votre établissement, vous devez nous fournir un avis de service. Ce document nous permet de le ou la rémunérer. Obtenir l’autorisation du ministre de la SantéProduire un avis de serviceModifier un avis de serviceRenouveler un avis de serviceConfirmer une nomination ou un renouvellement Informations générales sur l’avis de service des chirurgiens-dentistes Employer des optométristes Si vous employez un ou une optométriste dans votre établissement, vous devez nous fournir un avis de service. C'est ce qui nous permet de le ou la rémunérer. Produire, modifier ou renouveler un avis de service Gestion de la délégation des signatures dans un établissement de santé Chaque établissement public du réseau de la santé doit mettre en place et tenir à jour un plan de délégation des signatures. De plus, il doit disposer d’un registre des signataires autorisés. Dans le cadre de leurs fonctions, les signataires autorisés doivent utiliser le service en ligne Établissements du réseau de la santé. Créer ou mettre à jour le plan de délégation des signatures Modifier le registre des signataires autorisés Demander l’accès au service en ligne Établissements du réseau de la santé Mécanisme en cas de pénurie d’effectifs médicaux Le mécanisme de dépannage vise à pallier le manque de médecins omnipraticiens et omnipraticiennes dans une installation désignée. Le mécanisme de remplacement et de support en médecine d’urgence consiste plutôt à pallier le manque de médecins spécialistes. Mécanisme de dépannageMécanisme de remplacement et de support en médecine d’urgence