Aller au contenu principal

Interruption des services en ligne

Nous procédons à une maintenance de tous les systèmes de facturation via TIP-I du 21 novembre à 18 h au 23 novembre à 14 h.

Loi 2 : informations limitées

Certaines dispositions de la loi entreront en vigueur en janvier, et les modalités d’application sont en cours de définition. Pour plus d’information, consultez notre actualité à ce sujet.

Mécanisme de remplacement et de support en médecine d’urgence

Le mécanisme de remplacement et de support en médecine d’urgence consiste à offrir des services aux établissements et aux installations en manque de médecins spécialistes.

Fonctionnement

Ce mécanisme ne s’applique qu’à l’intérieur d’un service d’urgence d’un centre hospitalier de soins généraux et spécialisés. Dans certains cas jugés exceptionnels, il peut s’appliquer dans une installation de type centre de santé ou CLSC du réseau de garde.

Ce mécanisme a été adopté conjointement par la Fédération des médecins spécialistes du Québec et le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Installations et établissements visés

Les parties ont convenu que les installations et les établissements visés par ce mécanisme sont les mêmes que ceux désignés à l’article 30.00 et à l’annexe XVIII de l’Entente générale intervenue entre le ministre de la Santé et des Services sociaux et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec.

Pour plus de détails sur la rémunération des médecins en médecine d’urgence, consultez la page Mécanisme de remplacement et de support en médecine d’urgence des médecins spécialistes.

Évaluer la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
N’inscrivez pas de renseignements personnels. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.