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Organigramme

L’organisation administrative de la RAMQ reflète les 3 grands volets de sa mission :

  • Service aux citoyens
  • Rémunération des professionnels de la santé
  • Administration des données

La RAMQ relève directement du ministre de la Santé.

  • Secrétariat général et Bureau du président-directeur général – Mélissa Plamondon
    • Direction de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et des plaintes sur la qualité – Jean-François Pelchat
    • Secrétariat général adjoint – Éric St-Gelais
    • Équipe de gouvernance et d’éthique organisationnelle
  • Direction générale des affaires juridiques – Mélanie Paradis
    • Direction des services juridiques – Mélanie Paradis, intérim
  • Direction des communications – Francine Bilodeau
    • Service du Web et du graphisme – Isabelle Landry
  • Direction de l’audit interne – Caroline Marois
  • Direction des enquêtes – Jean-François Drolet

  • Direction générale du budget et des ressources financières et contractuelles – Nathalie Fortin
    • Direction du budget et de la comptabilité – Martin Morency
      • Service de la comptabilité et de la trésorerie – Andrée Belliveau
    • Direction de l’expertise contractuelle – Martin St-Amand
    • Service de la facturation et du recouvrement – Nathalie Violette
  • Direction générale de l’intelligence d’affaires et de l’analytique – Érick Hervieux
    • Direction de la mesure de la performance organisationnelle – Geneviève Boucher
      • Service de la gestion des données informationnelles – Claudine Garneau
      • Service de l’analytique et de la diffusion de produits informationnels – Johanne Bolduc
  • Direction générale des ressources humaines et immobilières et du soutien à la performance – Nadine Blouin
    • Direction de l’attraction des talents et des relations de travail – Véronique Lehoux
      • Service de l’attraction et de la gestion des emplois  – Roxane Boucher
    • Direction du développement de l’organisation et du potentiel humain – Isabelle Brochu
      • Service de l’amélioration continue et de la gestion intégrée des risques – Marie-Pierre Huot
      • Service du développement organisationnel et de la santé des personnes – Mélanie Demers
    • Service aux occupants – Steve Martel

  • Direction générale des relations avec la clientèle et de la gestion des programmes – Hélène Caron
    • Direction du centre de relations clientèle – Jonathan Lemelin
      • Service des renseignements généraux 1 – Valérie Vandal
      • Service des renseignements généraux 2 – Anne Guimond
      • Service des renseignements en admissibilité et de l’inscription – 1 – Marie Émilie Rousseau
      • Service des renseignements en admissibilité et de l’inscription – 2 – Isabelle Fournier
      • Service des partenaires et du traitement spécifique – Samia Bensaid
      • Service de l’assurance médicaments – Aïcha Sekkoum, intérim
      • Service de l’application des programmes – Kaoutar Hafdi-Idrissi
        • Division du prétraitement – Ève-Marie Leduc, intérim
      • Service de la contribution et de l’aide financière – Jean-Luc Gignac, intérim
      • Service des ententes et des séjours hors Québec – Manon Lanthier
    • Direction de la gestion des programmes et du soutien à la prestation de services – Alice Ndayegamiye
      • Service de l’application normative et de la révision – Élisabeth Delisle
      • Service de la gestion du changement, de la documentation opérationnelle et du développement des compétences – Claudia Labrecque
    • Direction de l’optimisation des canaux, de la gestion des risques et des données opérationnelles – Hugues Verret
      • Service des contrôles et de la gestion des risques – Charles St-Pierre
      • Service de la performance – données opérationnelles – Robinson Saint-Frard
      • Service de la planification des effectifs et de l’optimisation des canaux – Éric Senécal
  • Direction générale de l’évolution des services à la clientèle, des ententes et des partenariats – Raphaël Gagné-Colombo
    • Direction de l’évolution des systèmes – Frédérick Keays Lévesque
      • Service des systèmes en assurances maladie, médicaments et de la contribution et des aides financières – Caroline Turgeon
      • Service des systèmes hors Québec et aides techniques et du carnet santé – Bogdan Chalupa, intérim
    • Direction générale adjointe de l’évolution des services à la clientèle et à la performance – Maude Séguin-Larouche
      • Service de l’évolution des régimes d’assurance maladie et médicaments – Marie-Claude Drolet
    • Direction de l’évolution des programmes d’aides aux citoyens et des partenariats – Patrice Boudreault
      • Service de l’évolution des programmes d’aide – Joane Saumur-Bélair

  • Direction générale de l’assurance médicaments et de la rémunération des pharmaciens – Mélanie Rainville
    • Service de l’évolution et de l’expertise pharmaceutique – Louise-Andrée Marceau
    • Service de l’analyse des risques et du contrôle en assurance médicaments – Manon Dubé
    • Service de l’application et du pilotage administratif – Sophie Lefrançois
    • Service de l’autorisation des patients et médicaments d’exception – Simon Tremblay
  • Direction générale des affaires professionnelles et de la gestion des risques – François Dubé
    • Direction des professionnels de la santé – Julie Goulet
    • Service de l’analyse de la facturation – Charles Allard-Bergeron
    • Service de la gestion intégrée des risques et de l’analyse des données – Philippe Langlois
    • Service des frais facturés aux personnes assurées et plastie – Caroline Fiset
  • Direction générale de la rémunération professionnelle – Simon Canuel
    • Direction de l’évolution des systèmes de facturation – Nicolas Turcotte
      • Service de l’application des ententes – Marie-Ève Buteau
      • Service de l’assurance-qualité et de l’intégration – José Stanislas Sandwidi
    • Direction de l’évolution des systèmes horizontaux et du soutien aux projets – Dominic Brochu
      • Service de l’analyse d’affaires des systèmes horizontaux – Anick Plante
      • Service de soutien aux projets et de la gestion du changement – Anne-Christine Langlois Thériault
    • Service des activités de négociation et de l’interprétation des ententes – Chantal Laroche
  • Direction des services à la clientèle professionnelle – Mario Godin
    • Service du paiement et de la révision – Isabelle Groleau
    • Service des relations avec les professionnels – Sophie Perron-Barrette
    • Service du prétraitement et de l’admissibilité – Marianne Pilon

  • Direction générale des solutions applicatives – Sébastien Boudreau
    • Direction du développement des solutions de mission – Stéphane Drapeau
      • Service des solutions aux citoyens – Guylaine Bouchard
      • Service des solutions de rémunération des professionnels de la santé – Catherine Delorme
      • Service des solutions de soutien à la mission – Natacha Manoukian
      • Service du soutien à l’intelligence d’affaires et au réseau – Simon Gagnon
    • Service de l’architecture et de l’innovation numérique – Cyril Sylvain
  • Direction générale de la sécurité et de l’accompagnement en ressources informationnelles – Serge Dussault
    • Service de l’accompagnement à la gestion des ressources informationnelles – Guy Hamel
  • Direction générale des services d’infrastructures technologiques – Martin Lavoie
    • Direction des infrastructures de conception de solutions d’affaires – Martin Lavoie, intérim
      • Service des infrastructures de conception et de la livraison des solutions – Wathek Gharbi
    • Direction des infrastructures technologiques – Samir Attalah
      • Service de l’infonuagique et des infrastructures serveurs – Brahim Mihamou
      • Service de l’architecture et des infrastructures communes – Said Laguel
  • Direction générale du soutien à la clientèle et de l’exploitation – Martin Calille
    • Direction de l’exploitation et de la continuité des services – Sacha De Varennes
    • Service de l’assistance et de la gestion de l’environnement bureautique – Simon Rivard Hamel
    • Service des relations avec la clientèle du Dossier santé – Johanne Mercier
  • Direction générale du dossier de santé – Marie-José Létourneau
    • Direction des produits d’interopérabilité – Franck Tual
      • Service du produit SécurSanté – Mathieu Gignac
    • Direction des orientations, de l’intégration et de la coordination – Hector Szabo
    • Direction des produits de prestation de service – Michaël Pelletier
    • Direction des renseignements cliniques – Marie-Ève Perreault

  • Direction générale de la gestion de projets – Michel Poulin
    • Direction du bureau de projets – Annie Parent
  • Direction générale de l’architecture – Émilie Vézina
    • Service des architectures – Julie Rochon
  • Responsable des orientations affaires – Julie Dupont, intérim
  • Responsable des orientations informatiques – Serge Dussault
  • Direction générale de l’expérience client et du soutien à la transformation – Ghislain Arseneault
    • Direction de l’expérience client et de la gestion du changement – Annie Robitaille
  • Direction générale de l’intégration et de l’exécution de projets – Nathalie Croteau
    • Direction de la coordination des livraisons et de la planification – Richard Marquis
    • Direction de l’exécution des solutions d’affaires et numériques – Intégration et environnement informationnel – Richard Plante
    • Direction de l’exécution des solutions d’affaires et numériques – Fonctions assureur – Julie Dupont
    • Direction de l’exécution des solutions d’affaires et numériques – Accueil numérique – Julien Neault
    • Direction de l’exécution des solutions d’affaires et numériques – Fonctions communes – Michel Barriault, intérim

Voir aussi

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