Facturation Nous remboursons les médicaments et les services pharmaceutiques couverts par le régime public d’assurance médicaments. Pour être admissible au paiement, votre facturation doit respecter certains critères. Demandes de paiement et de remboursement Pour recevoir un paiement de notre part, vous devez en faire la demande. Vous pouvez aussi demander un remboursement au nom d’une personne assurée pour des frais qu’elle a payés dans votre pharmacie. Soumettre, annuler ou corriger une demande de paiementDemander un remboursement pour une personne assurée Document d’admissibilité au régime public d’assurance médicamentsFacturation par la communication interactiveCodes de facturation liés à la mesure du patient d'exceptionServices pharmaceutiques rendus aux demandeurs d’asile (PFSI) Vérification des services facturés Chaque service que vous facturez peut faire l’objet de vérifications de notre part. Nous pouvons appliquer des sanctions si nous constatons que des règles ne sont pas respectées. Vous êtes aussi passible d'amendes en cas d'infractions à la loi. Cadre général d’application des sanctions administratives pécuniaires Vérification des services en pharmacie facturés à la RAMQ