Demander un remboursement pour une personne assurée Une personne assurée peut vous demander le remboursement d’un médicament ou d’un service couverts par le régime public d’assurance médicaments (RPAM) qu’elle a payé dans votre pharmacie. Votre rôle d’intermédiaire Vous agissez comme intermédiaire pour rembourser des médicaments et des services à une personne assurée. Par conséquent, nous dirigerons vers vous toute personne qui nous demande de la rembourser, même si elle nous a transmis ses reçus. Comment demander un remboursement Pour demander un remboursement pour une personne assurée, utilisez le système de communication interactive en pharmacie (CIP). La demande doit être faite dans les 90 jours qui suivent l’achat d’un médicament ou d’un service. Après ce délai, vous devez nous demander une autorisation de remboursement par téléphone. Vous n’avez pas à rembourser les contributions de la personne assurée au RPAM si elle vous le demande. Nous la remboursons directement, par exemple si elle change de couverture d’assurance médicaments pour un plan plus avantageux pour elle. Comment faire une demande par formulaire Si vous n’avez pas accès au système de CIP, vous pouvez nous demander de rembourser la personne assurée par formulaire : Remplissez les sections 1, 2, 3 et 7 (s’il y a lieu) du formulaire Demande de remboursement (médicaments et services pharmaceutiques). Imprimez et signez le formulaire. Conservez une copie pour vos états de compte.Remettez le formulaire rempli à la personne assurée. Demandez-lui de remplir les sections 4, 5 et 6, de le signer et de nous le transmettre aux coordonnées indiquées au bas du formulaire.Recommandez-lui de conserver une copie au cas où nous voudrions vérifier son dossier. Vous devez remplir ce formulaire pour chaque service à rembourser.