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Interruption des services en ligne

Nous procédons à une maintenance du service en ligne FacturActe et du système de facturation à l'acte (RFP) en direct (B2B) du 26 juin à 18 h au 27 juin à 1 h. Ils ne seront pas disponibles durant cette période.

Facturation par la communication interactive

Le système de communication interactive en pharmacie (CIP) vous permet de nous transmettre vos demandes de paiement ou d’annulation et vos relevés d’honoraires.

Utilisation de la CIP

Le système de CIP est un outil d’échange d’informations entre votre logiciel de facturation et nos systèmes. Il vous permet de nous transmettre directement vos demandes et de recevoir nos réponses instantanément. Ce système peut vous informer des éléments suivants :

  • Montant du médicament ou du service payé par l’assurance médicaments
  • Montant que doit payer votre clientèle (exemples : franchise, coassurance)
  • Refus de paiement par l’affichage d’un message d’erreur

Vous inscrire à la communication interactive

Comme pharmacienne ou pharmacien propriétaire, vous devez nous demander l’autorisation d’utiliser votre logiciel de facturation pour nous transmettre vos demandes. Cette autorisation vous inscrit à la communication interactive.

Plus qu’une inscription : un engagement

En vous inscrivant à la CIP, vous devez aussi vous engager à exercer dans le cadre du régime d’assurance maladie.

Marche à suivre

Voici comment nous demander l’autorisation d’utiliser un logiciel de facturation fourni par un développeur de logiciels reconnu :

  1. Remplissez le formulaire Demande d’autorisation de transmission de relevés d’honoraires ou de demandes de paiement.
  2. Signez le formulaire et, le cas échéant, faites-le signer par tous les autres propriétaires de votre pharmacie.
  3. Transmettez-le-nous par la poste ou par télécopieur au moins 10 jours avant l’ouverture ou l’achat de votre pharmacie.

Mettre fin à la communication interactive

Si vous cessez d’être actionnaire ou associé dans une pharmacie, les propriétaires qui restent nous demanderont de mettre fin à votre inscription à la communication interactive. Dans d’autres situations, par exemple si vous vendez votre pharmacie, c’est l’Ordre des pharmaciens du Québec qui nous en informera.

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