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Interruption des services en ligne pour maintenance

Nous procédons à une maintenance du service en ligne FacturActe, du système de facturation à l'acte (RFP) et de tous les systèmes de facturation via TIP-I le 2 novembre de 8 h à 18 h. Ils ne seront pas disponibles durant cette période.

Autoriser une demande de paiement transmise par le service en ligne Facturation – Formulaires

Les demandes de paiement transmises par le service en ligne Facturation – Formulaires doivent être autorisées par un responsable d’autorisation. Cette autorisation doit avoir lieu dans les 90 jours suivant la date où le professionnel ou la professionnelle de la santé a rendu le service.

Autoriser des demandes de paiement

Comme responsable d’autorisation, vous devez autoriser les demandes de paiement transmises dans le service en ligne Facturation – Formulaires par les professionnelles et professionnels de la santé placés sous votre responsabilité par le responsable d’association.

Conditions

Pour que vous puissiez autoriser une demande de paiement dans le service en ligne Facturation – Formulaires, celle-ci doit :

  • Être produite de façon informatisée et transmise par le service en ligne
  • Provenir d’une professionnelle ou d’un professionnel de la santé qui vous est associé dans le plan de délégation des signatures ainsi que dans le service en ligne Établissements du réseau de la santé

Marche à suivre

Vous devez autoriser des demandes de paiement transmises électroniquement dans le service en ligne Établissements du réseau de la santé. La marche à suivre varie selon qu’un ou plusieurs établissements se trouvent sous votre responsabilité.

Un seul établissement

  1. Sous Gestion des demandes de paiement, sélectionnez Autorisation
  2. Sous Critères de recherche, cliquez sur Rechercher pour obtenir la liste des demandes de paiement à autoriser
  3. Sous Résultats de recherche, cliquez sur le numéro de la demande de paiement pour la vérifier
  4. Cliquez sur Autoriser

Plusieurs établissements

  1. Sous Gestion des demandes de paiement, sélectionnez Autorisation
  2. Dans le menu déroulant Nom de l’établissement ou de l’installation, sélectionnez le nom de votre établissement
  3. Dans le menu déroulant Nom du responsable, sélectionnez votre nom si nécessaire
  4. Sous Critères de recherche, cliquez sur Rechercher pour obtenir la liste des demandes de paiement à autoriser
  5. Sous Résultats de recherche, cliquez sur le numéro de la demande de paiement pour la vérifier
  6. Cliquez sur Autoriser

Autoriser une demande en l’absence du responsable d’autorisation habituel

En l’absence d’un ou d’une responsable d’autorisation, une autre personne détenant cette fonction peut approuver les demandes de paiement informatisées des professionnelles et professionnels de la santé sous sa responsabilité. Ces derniers doivent cependant lui être associés dans le service en ligne.

Les professionnelles et professionnels de la santé peuvent également acheminer eux-mêmes leurs demandes à un ou une autre responsable d’autorisation dans le service en ligne.

Marche à suivre

La marche à suivre varie selon la personne qui remplace le responsable d’autorisation habituel.

Autre responsable d’autorisation

Pendant l’absence d’un responsable d’autorisation, toute autre personne occupant cette fonction dans un établissement peut approuver les demandes sous sa responsabilité. Pour cela, cette personne doit :

  1. Accéder sous ses propres accès à notre service en ligne Établissements du réseau de la santé
  2. Sous Gestion des demandes de paiement, sélectionner Autorisation
  3. Dans le menu déroulant Nom du responsable, sélectionner le nom de la personne absente
  4. Sous Critères de recherche, cliquer sur Rechercher pour obtenir la liste des demandes de paiement à autoriser
  5. Sous Résultats de recherche, cliquer sur le numéro de la demande de paiement pour la vérifier
  6. Cliquer sur Autoriser

Professionnel de la santé

En l’absence de la personne responsable d’autorisation, avisez les professionnelles et professionnels de la santé sous sa responsabilité de modifier la façon de soumettre leurs demandes. Ces personnes devront :

  1. Remplir leurs demandes de paiement dans notre service en ligne Facturation – Formulaires
  2. Cliquer sur le bouton Enregistrer pour enregistrer leurs demandes
  3. Cliquer sur les boutons Transmettre et Confirmer
  4. Dans la nouvelle fenêtre :
    • Dans le menu déroulant Responsable, sélectionner le nom du responsable d’autorisation à qui transmettre les demandes de paiement
    • Cliquer sur Confirmer pour soumettre les demandes

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