Aller au contenu principal

Loi  25 : report de l’entrée en vigueur

Un projet de loi a été adopté pour reporter au 28 février 2026 les dispositions de la Loi 25 (connue précédemment sous le nom de Loi 2) qui entraient en vigueur les 25 octobre 2025 et 1er janvier 2026. En savoir plus

Carte de stage des médecins en résidence

Nous remboursons la rémunération des médecins en résidence à condition qu’ils possèdent une carte de stage valide.

Fonction de la carte de stage

Les médecins en résidence doivent posséder une carte de stage délivrée par le Collège des médecins. Cette carte les autorise à accomplir des actes professionnels qui correspondent à leur niveau de formation. Ces actes sont supervisés par des personnes compétentes dans un environnement approuvé par la faculté de médecine concernée.

Assurez-vous de rémunérer les médecins en résidence conformément aux informations indiquées sur leur carte de stage. Vous éviterez de devoir rembourser des montants versés en trop à votre établissement.

Carte de stage électronique

Si la carte de stage est électronique, le ou la médecin en résidence, sa fédération et nous devons avoir accès en tout temps à l’information qui s’y trouve.

Pour plus d’information à propos des codes de paiement qui exigent une carte de stage valide, consultez la page Codes de paiement pour les médecins en résidence.

Évaluer la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
N’inscrivez pas de renseignements personnels. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.