État de compte Votre état de compte résume toutes les transactions de votre pharmacie, comme les demandes de paiement ou les prélèvements de cotisations. Nous le transmettons dans votre messagerie sécurisée. Contenu de l’état de compte L’état de compte détaille l’ensemble des transactions entre votre pharmacie et la RAMQ pour une période donnée. Il inclut les informations suivantes : Demandes de paiementRésumé des transactionsAvis de remboursement à la personne assurée Vous pouvez consulter un exemple d’état de compte et une liste détaillée des informations qu’il contient dans le Manuel des pharmaciens. Transmission dans la messagerie sécurisée Nous transmettons l’état de compte de chacun de vos paiements dans votre messagerie sécurisée, quel que soit le solde. Si votre pharmacie compte plus d’un pharmacien propriétaire ou d’une pharmacienne propriétaire, chacun le reçoit dans sa messagerie. Pour consulter vos états de compte, vous devez avoir effectué votre inscription à nos services en ligne. Si vous souhaitez qu’une autre personne les consulte pour vous, vous devez les lui transférer par courriel. Calendrier de réception Nous transmettons vos états de compte toutes les 2 semaines. Vous trouverez les dates de transmission des états de compte à la page Calendrier de paiement. Transmission par la poste Nous transmettons l’état de compte de votre pharmacie par la poste dans les situations suivantes : Votre solde est négatif.Vous avez demandé à les recevoir par la poste.Votre pharmacie ferme durant la période couverte par l’état de compte. Les pharmaciennes propriétaires et pharmaciens propriétaires continuent de recevoir les états de compte dans leur messagerie sécurisée dans ces situations, sauf lors de la fermeture de votre pharmacie. Dans ce cas, nous transmettons l'état de compte de la période pendant laquelle votre pharmacie a fermé et les états de compte qui suivent par la poste uniquement.