Remplacer un médicament en rupture de stock Lorsqu’un médicament en rupture de stock ne figure pas dans les ruptures de stock confirmées ou signalées, vous pouvez tenter de le remplacer de plusieurs façons. Si vous ne pouvez pas le remplacer, signalez-nous sa rupture de stock. Vérifier la disponibilité du médicament auprès d’autres grossistes Si vous ne pouvez pas obtenir un médicament auprès de vos grossistes habituels, contactez d’autres grossistes ou le fabricant lui-même pour vérifier sa disponibilité auprès d’eux. Utiliser un médicament d’une autre marque de commerce Si la rupture de stock d’un médicament concerne une marque de commerce en particulier, consultez son encadré dans la Liste des médicaments. Vous pourriez y trouver une autre marque de commerce disponible pour le remplacer. Le médicament de remplacement doit avoir les mêmes caractéristiques (dénomination commune, forme et teneur) que le médicament en rupture de stock. Utiliser un autre format ou une autre teneur Vous pourriez utiliser un autre format ou une autre teneur du médicament en rupture de stock pour le remplacer. Format du médicament Vous pouvez utiliser un autre format du médicament que celui prévu à la Liste, mais son prix unitaire doit être identique à celui du format en rupture de stock. S’il a un prix différent, informez-nous de la situation avant de l’utiliser. Teneur du médicament Pour utiliser une autre teneur du médicament, vérifiez d’abord que le médicament de l’autre teneur est inscrit à la Liste.