Aller au contenu principal

Loi 2 : informations limitées

Certaines dispositions de la loi entreront en vigueur en janvier, et les modalités d’application sont en cours de définition. Pour plus d’information, consultez notre actualité à ce sujet.

Médicaments génériques : rapport annuel de 2025

27 novembre 2025 – Nous vous rappelons que vous devez nous transmettre votre rapport annuel de 2025 au plus tard le 1er mars 2026. Ce rapport doit couvrir la période du 1er janvier au 31 décembre 2025. Vous devez y consigner toutes vos ventes de médicaments génériques dont la dénomination commune figure à la Liste des médicaments et qui ont été faites aux pharmacies du Québec.

Gabarit à utiliser pour 2025

Pour produire votre rapport, vous devez :

Consignes

Prenez soin de suivre les instructions du gabarit. Veuillez remplir adéquatement les champs de chaque ligne de votre rapport avec toutes les informations requises.

En tant que fabricant de médicaments génériques, vous avez l’obligation légale de transmettre ce rapport annuel dans le délai prescrit. À défaut, vous pourriez recevoir une amende allant de 2 500 $ à 250 000 $.

Pour plus de renseignements, consultez notre page Web Allocations professionnelles et autres avantages autorisés ou contactez nous par courriel à verification.ventesFab@ramq.gouv.qc.ca.

Références légales

Règlement sur les conditions de reconnaissance d’un fabricant de médicaments et d’un grossiste en médicaments
(RLRQ, chapitre A-29.01, r. 2). Consultez l’article 2.2 de l’annexe I.

Loi sur l’assurance médicaments (chapitre A-29.01). Consultez l’article 84.7. 

Référence : Infolettre 217

Évaluer la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
N’inscrivez pas de renseignements personnels. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.