Nouveautés liées aux tableaux des ruptures de stock
31 octobre 2025 – Des changements ont récemment été apportés à la présentation du tableau des ruptures de stock de médicaments. Pour faciliter sa consultation, nous l’avons séparé en 2 tableaux : ruptures signalées et ruptures confirmées. Un tableau des ruptures en lien avec la mesure du patient d’exception a aussi été ajouté.
Nouveaux hyperliens à sauvegarder
Récemment mis en ligne, les tableaux des ruptures de stock signalées et confirmées remplacent l’ancien tableau des ruptures de stock. Nous avons également créé un tableau pour faciliter le suivi des ruptures de stock en lien avec la mesure du patient d’exception.
Vous trouverez un raccourci vers le tableau des ruptures de stock confirmées dans la section des pages les plus consultées de votre profession. Voici les nouveaux hyperliens à sauvegarder :
- Ruptures de stock signalées
- Ruptures de stock confirmées
- Ruptures de stock en lien avec la mesure du patient d’exception (signalées et confirmées)
Fonctionnalité de filtrage
Pour faciliter la recherche, nous avons ajouté une fonction de filtrage aux tableaux des ruptures signalées et confirmées. Vous pouvez maintenant effectuer un tri par :
- Statut de rupture (en cours ou terminée)
- Mot-clé (DIN, dénomination commune, marque de commerce)
- Ordre alphabétique de dénomination commune
- Date d’avis de rupture ou de fin de rupture (lorsqu’il n’y a pas encore de date de fin de rupture, la mention « En attente » est inscrite)
Cette fonctionnalité n’est toutefois pas disponible dans le tableau des ruptures de stock en lien avec la mesure du patient d’exception.
La mention « En attente » est également ajoutée dans la colonne Avis de fin de rupture.
Pages informatives connexes
En parallèle de la mise à jour de ces tableaux, nous avons publié de nouvelles pages sur le processus entourant les ruptures de stock. Pour plus d’information sur le processus de publication des ruptures de stock et sur les démarches à entreprendre, nous vous invitons à les consulter :