Nouveau médicament disponible
Avisez-nous de la disponibilité de tout nouveau médicament générique ou biosimilaire commercialisé au Canada qui ne figure pas à la Liste des médicaments. Il pourrait devenir admissible à la mesure du patient d’exception.
Patient d’exception
Comme fabricant de médicaments, vous pouvez nous signaler la disponibilité d’un médicament générique ou biosimilaire dont l’ingrédient actif, la forme et la teneur ne figurent pas encore à la Liste des médicaments. Si nous savons que ce produit est disponible, il pourrait remplacer le médicament innovateur lors d’un remboursement selon la mesure du patient d’exception. Pour que ce médicament soit autorisé, le prescripteur doit en faire la demande, et les critères cliniques doivent être remplis. En nous informant, vous facilitez le suivi de l’offre pharmaceutique et des traitements.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la mesure du patient d’exception, consultez la Liste des médicaments.
Marche à suivre
Pour nous signaler qu’un médicament est disponible, remplissez le formulaire Avis de disponibilité d’un médicament non inscrit à la Liste des médicaments – Mesure du patient d’exception.
Ce formulaire ne remplace pas la procédure d’inscription officielle auprès de l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux. Elle est requise pour l’ajout d’un médicament aux listes officielles de médicaments approuvés.