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Interruption des services en ligne pour maintenance

Interruption du service en ligne FacturActe et du système de facturation à l'acte (RFP) en direct (B2B) pour maintenance du 21 mars à 18 h au 22 mars à 1 h.

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Audioprothésistes, ocularistes et aides techniques

Veuillez utiliser le service approprié :

Exceptions : téléphonez-nous pour l’accès à un service en ligne, le téléchargement d’un état de compte, un changement d’adresse ou une question sur les comptes administratifs.

Par téléphone

  • Lundi : 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30
  • Mardi : 8 h 30 à 12 h et à 13 h à 16 h 30
  • Mercredi : 10 h à 12 h et 13 h à 16 h 30
  • Jeudi : 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30
  • Vendredi : 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Le service téléphonique n’est pas offert les jours fériés, à l’exception de l’assistance pour les appels des pharmacies certains jours fériés.

Par la poste

Régie de l’assurance maladie du Québec
C. P. 6600, succ. Terminus 
Québec (Québec)  G1K 7T3

Assurez-vous de donner des précisions sur la direction ou le service concerné.

Que voulez-vous faire?

Date de traitement des demandes

Nous traitons actuellement les demandes reçues aux dates suivantes :

Nature de la demandeDate de réception
Demande d’accès aux services en ligne13 mars 2024
Demande d’accès aux services en ligne – Établissements du réseau de la santé (formulaire 4365)11 mars 2024
Demande de facturation hors délai (excluant les pharmaciens et pharmaciennes)3 janvier 2023
Gestion des comptes administratifs et du compte de finances personnelles (formulaire 4552)14 février 2024
Création ou modification d’une agence de facturation (formulaires 4552 ou 3988, selon le cas)28 février 2024
Registre des signataires autorisés pour un établissement du réseau de la santé (formulaire 1907)11 mars 2024
Requête de réactivation de demandes de paiement (pharmaciens et pharmaciennes)7 février 2024

Des services en ligne (SEL) sont offerts au personnel de la santé et des services sociaux pour faciliter ses démarches avec nous. À titre d’exemple, ces services peuvent être liés à la facturation, à l’inscription de patients ou à une demande d’autorisation pour un service au citoyen. Chaque utilisateur des services en ligne doit avoir ses propres identifiants, lesquels doivent demeurer confidentiels.

Pour en savoir plus sur la façon de vous inscrire, consultez la page Inscription aux services en ligne.

Les agences de facturation commerciales et leur personnel administratif n’ont pas accès aux services en ligne. Ils doivent communiquer avec leur développeur de logiciel pour le SEL Inscription de la clientèle des professionnels de la santé.

Vous êtes témoin d’une situation où les lois et règlements que nous appliquons ne semblent pas respectés? Vous pouvez dénoncer une fraude ou une pratique qui vous apparaît irrégulière ou illégale. Les renseignements que vous fournissez sont confidentiels et protégés par la loi.

Dénoncer une personne ou une situation

Nous avons à cœur de vous offrir des services de qualité et de répondre à vos besoins.

Vous pouvez nous faire part d’un commentaire, d’une insatisfaction envers nos services ou déposer une plainte. Pour une plainte, nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 20 jours ouvrables.

Déposer une plainte

Services en ligne aux professionnels

Si votre nom d’utilisateur est verrouillé, par exemple après avoir utilisé un mot de passe erroné, déverrouillez-le en ligne.

Si vous avez un autre problème de connexion (exemple : compte bloqué) ou que vous n’avez pas les autorisations nécessaires pour accéder à votre compte, téléphonez-nous.

Rendez-vous santé Québec

Si vous êtes un professionnel de la santé, voici comment nous joindre selon votre situation :

  • Problème de connexion : téléphonez-nous.
  • Besoin de soutien technique une fois connecté : écrivez-nous.

Si vous n’êtes pas un professionnel de la santé, vous trouverez les coordonnées à utiliser dans la page Nous joindre de Rendez-vous santé Québec.

Protection de vos renseignements personnels
Pour vous offrir certains services, nous devons recueillir, utiliser et parfois communiquer vos renseignements personnels. Pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de protection de ces renseignements dans notre site Web, consultez notre Politique de confidentialité.