Aller au contenu principal

Interruption des services en ligne pour maintenance

Nous procédons à une maintenance du service en ligne FacturActe, du système de facturation à l'acte (RFP) et de tous les systèmes de facturation via TIP-I le 2 novembre de 8 h à 18 h. Ils ne seront pas disponibles durant cette période.

Collaboration avec des médecins omnipraticiens ou omnipraticiennes

Si vous souhaitez collaborer avec un médecin omnipraticien, vous devez conclure une entente de collaboration avec lui. Cela vous permet d’effectuer le suivi d’une partie de sa patientèle.

Entente de collaboration

C’est le médecin collaborateur qui doit effectuer les démarches pour informer le CISSS ou le CIUSSS de son territoire qu’il a conclu une entente avec vous. Le médecin doit aussi en informer le comité paritaire.

Vous pouvez conclure une entente de collaboration si vous faites partie de l’une des catégories suivantes :

  • Infirmière praticienne spécialisée ou infirmier praticien spécialisé en soins de première ligne (IPSPL) dans un cabinet privé, un CLSC, un GMF-U ou un CHSLD
  • Infirmière praticienne spécialisée ou infirmier praticien spécialisé en santé mentale (IPSSM) dans un cabinet privé, un CLSC, un GMF-U ou un CHSLD
  • Candidate infirmière spécialisée diplômée ou candidat infirmier spécialisé diplômé (CIPS) admissible à l’examen de certification à titre d’IPS

Registre des consultations

Le registre des consultations permet au médecin collaborateur d’appliquer certaines dispositions de l’Entente particulière relative aux services de médecine de famille, de prise en charge et de suivi de la clientèle.

Si vous avez conclu une entente de collaboration, la consultation que vous effectuez auprès d’un patient peut remplacer la visite, l’intervention clinique ou la psychothérapie que le médecin collaborateur aurait faite. Vous devez alors inscrire cette consultation dans le registre des consultations, puisqu’elle peut avoir un impact sur la rémunération du médecin. Ainsi :

  • Le caractère actif du patient est maintenu aux fins du versement du forfait d’inscription générale.
  • Les dispositions relatives à la rémunération du médecin collaborateur s’appliquent.
  • Vos inscriptions au registre sont considérées dans le calcul du taux d’assiduité du médecin collaborateur, selon les modalités prévues.
  • Les parties négociantes sont informées du volume d’activité des IPS et des CIPS.

Pour plus d’information sur ce registre, consultez la page Mettre à jour le registre des consultations.

Évaluer la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
N’inscrivez pas de renseignements personnels. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.