Inscrire une clinique d'IPS comme lieu de dispensation
À titre de responsable d’une clinique (cabinet) d’infirmières praticiennes spécialisées, vous devez obtenir un numéro de lieu de dispensation pour cette clinique. Vous pouvez également modifier certaines informations, comme le nom de la clinique ou de la personne responsable, ou encore effectuer un changement d’adresse.
À quoi sert votre numéro
Un numéro de lieu de dispensation sert à :
- Indiquer à nos systèmes où le service est rendu
- Inscrire des patients via le service en ligne ou transmettre une consultation dans le registre des consultations
- Faire un arrimage entre votre fournisseur de dossier médical électronique (DMÉ) et nous
- Effectuer la prise de rendez-vous par le biais de l’orchestrateur provincial de rendez-vous (HUB)
Conditions
Avant d’inscrire votre site principal ou votre site satellite, qui est un point de service du site principal, vous devez contacter Santé Québec pour avoir son autorisation. Vous obtiendrez ainsi votre numéro de lieu de dispensation.
Une seule demande par clinique est nécessaire. Aucune autre demande de numéro ne doit avoir été effectuée pour cette clinique.
Marche à suivre
Remplissez le formulaire Inscription d’un cabinet ou modification relative à un cabinet. Puis, transmettez-le-nous aux coordonnées qui y sont indiquées.
Traitement de la demande
Quand nous aurons traité votre demande, vous recevrez une lettre de confirmation par courriel. Elle contiendra le numéro du lieu de dispensation octroyé et la date à partir de laquelle ce numéro peut être utilisé.
Informez toutes les personnes offrant des services dans votre clinique qu’elles doivent utiliser ce numéro pour, entre autres, remplir le registre des consultations.