Aller au contenu principal

Interruption des services en ligne

Nous procédons à une maintenance du service en ligne FacturActe et du système de facturation à l'acte (RFP) et de tous les systèmes de facturation via TIP-I du 17 octobre à 22 h au 18 octobre à 3 h et du 18 octobre à 22 h au 19 octobre à 3 h.

Guichet d’accès à un médecin de famille

À titre d’infirmière praticienne spécialisée ou d’infirmier praticien spécialisé en soins de première ligne (IPSPL), vous pouvez accéder au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) directement par notre service en ligne. Pour l’utiliser, vous devez travailler dans une clinique d’IPS.

Utilisation du GAMF

Avec le GAMF, vous pouvez :

  • Inscrire un patient en attente d’un médecin de famille ou d’une IPSPL
  • Générer des listes d’attribution régulières (que vous générez vous-même) ou particulières (fournies par le Guichet d’accès pour la clientèle orpheline) de patients à joindre pour les inscrire et assurer leur suivi
  • Prioriser une personne présentant un problème de santé qui nécessite une prise en charge prioritaire
  • Demander une évaluation clinique pour la priorisation du dossier d’une personne qui n’a pas pu être évaluée lors de son inscription au GAMF, si votre réseau local de services offre cette possibilité

Pour plus d’information, consultez le guide d’utilisation disponible dans le service en ligne.

Inscrire un patient auprès de vous

Vous pouvez générer ou recevoir jusqu’à 3 listes de 10 patients du GAMF. Pour recevoir une liste allant jusqu’à 100 patients, communiquez avec le Guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) de votre région. Vous devez ensuite les inscrire auprès de vous.

Vérifiez d’abord que ces patients n’ont pas de médecin de famille ou d’IPSPL au moyen du service en ligne Inscription de la clientèle des professionnels de la santé ou de votre logiciel d’inscription reconnu. Cette information est disponible dans la section Patient inscrit de l’onglet Consultation.

Retrait du GAMF

Lorsque vous inscrivez un patient par le service en ligne ou un logiciel d’inscription reconnu, son nom est automatiquement retiré du GAMF. Cela s’applique également si un membre autorisé de votre personnel inscrit un patient pour vous.

Délai d’inscription à la suite de l’attribution d’un patient par le GAMF

Vous avez 90 jours après la date d’attribution par le GAMF pour inscrire les patients et nous transmettre l’inscription. Passé ce délai, l’attribution est annulée. Le patient est alors remis dans la liste du GAMF, tout en conservant sa date initiale d’inscription.

Quand nous annulons une attribution, elle disparaît de votre liste d’attribution sans mention explicative. Cette liste est accessible dans le Guichet d’accès à un médecin de famille.

L’attribution peut demeurer active même si un patient attribué n’a pas été inscrit dans le délai de 90 jours. Vous devez toutefois modifier son statut dans le GAMF à l’intérieur de ce délai pour confirmer qu’un rendez-vous a été pris avec le patient.

Délégation des accès du service en ligne au personnel administratif

Un ou une membre du personnel administratif de votre lieu de pratique peut effectuer des tâches en votre nom dans le GAMF. Vous devez d’abord faire une demande d’accès pour cette personne.

Évaluer la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
N’inscrivez pas de renseignements personnels. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.