Aller au contenu principal

Loi  25 : report de l’entrée en vigueur

Un projet de loi a été adopté pour reporter au 28 février 2026 les dispositions de la Loi 25 (connue précédemment sous le nom de Loi 2) qui entraient en vigueur les 25 octobre 2025 et 1er janvier 2026. En savoir plus

Modifications au répertoire des Codes des médicaments d’exception

4 novembre 2025 – Certaines modifications apportées au répertoire des Codes des médicaments d’exception entreront en vigueur le 6 novembre 2025.

Oncologie/antinéoplasiques : retrait du code pour Iressa et versions génériques

Le médicament GÉFITINIB – Iressa et ses versions génériques est transféré à la section régulière de la Liste des médicaments. Le code ON542 ne s’applique plus à ce médicament.

Système respiratoire : ajout d’un code pour Breztri Aerosphere

Une nouvelle indication de paiement s’ajoute au médicament FORMOTÉROL DIHYDRATÉ (FUMARATE DE)/BUDÉSONIDE/GLYCOPYRRONIUM (BROMURE DE) ─ Breztri Aerosphere. Ce médicament peut désormais être autorisé si la condition clinique de la personne assurée correspond à l’indication du code RE639.

Code RE639

Vous pouvez utiliser le code RE639 en fonction de l’indication de paiement reconnue, soit :

Pour le traitement d’entretien de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) modérée ou grave, chez des personnes dont l’usage de 2 bronchodilatateurs à longue action depuis au moins 6 mois n’a pas induit un bon contrôle des symptômes de la maladie.

Référence : Infolettre 194

Évaluer la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
N’inscrivez pas de renseignements personnels. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.