Aller au contenu principal

Loi  25 : report de l’entrée en vigueur

Un projet de loi a été adopté pour reporter au 28 février 2026 les dispositions de la Loi 25 (connue précédemment sous le nom de Loi 2) qui entraient en vigueur les 25 octobre 2025 et 1er janvier 2026. En savoir plus

Simplification des démarches liées aux aides à la locomotion

30 septembre 2024 – À la suite des allègements annoncés par le ministère de la santé et des Services sociaux le 3 juin dernier, 2 formulaires sont désormais disponibles, simplifiant les démarches administratives des établissements publics.

Nouveaux formulaires

Vous pouvez utiliser le formulaire Aide à la décision pour la valorisation ou la cession d’une aide à la locomotion lorsqu’un appareil est récupéré à la suite d’un décès ou lorsque son usager cesse de l’utiliser.

Dans le cas où un appareil doit être réparé ou remplacé, utilisez plutôt le formulaire Justification du remplacement ou de la réparation d’une aide à la locomotion.

Guide de facturation

Le guide de facturation du programme d’appareils suppléant à une déficience physique a été mis à jour pour refléter les allègements récemment mis en place.

Référence : Infolettre 195

Évaluer la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
N’inscrivez pas de renseignements personnels. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.