Que vous soyez payé par chèque ou par virement, vous pouvez modifier vos informations de paiement en tout temps. Ces informations sont, notamment :
- votre numéro de compte bancaire;
- le nom de votre institution financière.
Voici les différentes démarches que vous devez suivre dans ce but.
Vous pouvez nous autoriser à verser vos honoraires directement dans votre compte bancaire. Pour cela, suivez la démarche pour modifier le mode de paiement propre à :
Voulez-vous changer le compte bancaire où nous verserons votre rémunération? Modifiez votre compte bancaire par Mon dossier ou par formulaire! Dans ce but, veuillez suivre la démarche pour modifier le compte bancaire lié à :
Sous certaines conditions, vous pouvez aussi modifier le compte bancaire de l’un de vos comptes administratifs collectifs
. Pour cela, vous devez notamment en être le détenteur. C’est le cas si vous exercez seul.
Si vous êtes payé par virement automatique, vous devez nous informer par Mon dossier ou par formulaire si vous changez d’institution financière. Pour cela, suivez la démarche pour changer l’institution financière liée à :
Sous certaines conditions, vous pouvez aussi modifier l’institution financière de l’un de vos comptes administratifs collectifs
. Pour cela, vous devez notamment en être le détenteur. C’est le cas si vous exercez seul.
Recevez-vous vos honoraires par chèque? Si oui, vous pouvez modifier l’adresse où nous vous postons votre chèque. Pour cela, veuillez modifier l’adresse de transmission de vos chèques pour vos honoraires versés :
Sous certaines conditions, vous pouvez aussi modifier cette adresse pour l’un de vos comptes administratifs collectifs
. Pour cela, vous devez notamment en être le détenteur. C’est le cas si vous exercez seul.
Que dois-je faire si mon compte a été fraudé?
Si votre compte bancaire a été fraudé, communiquez immédiatement avec votre institution financière. Elle pourra peut-être bloquer la transaction frauduleuse.
Suivez soigneusement ses recommandations.
Si vous devez remplacer votre compte bancaire, avisez-nous du changement par Mon dossier ou par formulaire.