Nous avons mis fin à la prolongation des délais de 120 jours pour la facturation et de 165 jours pour la modification d’une facture. Les délais habituels s’appliquent à nouveau.
Délai de facturation de 90 jours
Depuis le 1er juillet 2022, tout service ou frais de déplacement doit être facturé dans les 90 jours suivant la date à laquelle vous avez rendu le service couvert, et ce, peu importe le mode de rémunération. Par conséquent, vous devez vous assurer que tous les services rendus avant le 2 avril 2022 auront été facturés avant le 1er juillet 2022.
Si cette condition n’est pas respectée, le service facturé sera non recevable avec un message explicatif mentionnant que le délai de facturation est dépassé.
Par exemple :
Date du service |
Date de la facture |
Décision (recevable ou non recevable) |
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28 mars 2022
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30 juin 2022
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Facture recevable : délai de 94 jours, donc inférieur aux 120 jours permis
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28 mars 2022
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1er juillet 2022
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Facture non recevable : délai de 95 jours, donc supérieur aux 90 jours permis
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Délai de modification d’une facture de 135 jours
Depuis le 1er juillet 2022, le délai de modification d’une facture est ramené à 135 jours.
Vous, ou votre mandataire, pouvez modifier une facture en respectant les conditions suivantes :
- La première transmission de la facture doit avoir été faite dans les 90 jours suivant la date à laquelle vous avez fourni les services couverts (ou avant le 1er juillet 2022 pour les services effectués entre le 3 mars et le 2 avril 2022);
- La modification doit être faite dans les 135 jours suivant la date à laquelle vous avez fourni les services couverts, et ce, peu importe le statut de la facture.
Si les conditions précédentes ne sont pas respectées, la demande de modification sera non recevable avec un message explicatif mentionnant que le délai de modification est dépassé.
Délai différent de celui annoncé dans les infolettres précédentes
Dans certaines infolettres publiées récemment, nous vous avons annoncé que vous aviez 120 jours pour facturer. Toutefois, depuis le 1er juillet 2022, le délai de 90 jours s’applique.
Voici ces infolettres :