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Optométristes
Mise à jour de son dossier
Compte (personnel ou administratif)
État de compte
Frais administratifs
Commander des documents financiers
Commande du profil de pratique
Votre compte personnel est votre compte de facturation par défaut. Nous vous l’avons attribué automatiquement dès que nous vous avons ouvert votre dossier.
Puis-je avoir plusieurs comptes?
Selon votre situation, vous pouvez choisir de conserver seulement votre compte personnel ou d’avoir aussi un ou plusieurs comptes administratifs. Plus précisément, vous pouvez nous demander :
Avoir plus d’un compte vous permet de gérer vos revenus par lieu de pratique.
De plus, si vous avez aussi un compte administratif, votre compte personnel ne comptabilisera pas les factures que vous avez associées à cet autre compte. Chaque compte a en effet son propre état de compte.
Votre compte personnel comptabilise les factures que vous nous soumettez avec seulement votre numéro de professionnel. Ainsi, il ne comprend aucune de vos factures qui comportent l’un des numéros de vos comptes administratifs.
Toutefois, nous devons verser dans votre compte personnel certains de vos forfaits, ainsi que certains paiements liés aux mesures incitatives.
Vous pouvez choisir le mode de paiement que vous préférez : par chèque ou par virement bancaire.
Vous pouvez choisir un mode de paiement lors de votre engagement auprès de nous.
Pour modifier le mode de paiement de vos honoraires, dans Mon dossier, vous devez :
Quand vous sélectionnerez un mode de paiement, vous verrez s’afficher la date du prochain versement selon le mode de paiement. Prenez-la en note.
Vous pouvez aussi le faire par formulaire. À ce moment, veuillez :
Régie de l'assurance maladie du Québec C. P. 6600, succ. Terminus Québec (Québec) G1K 7T3
Versement dans le nouveau compte
Même si le changement est immédiat dans votre dossier, il entre en vigueur au prochain versement de vos honoraires si vous changez de compte bancaire. Le délai peut donc atteindre 2 semaines, selon votre mode de rémunération.
Par conséquent, si vous recevez entretemps un état de compte, vous verrez tous vos paiements inscrits dans votre ancien compte. C’est normal.
Nous traiterons votre demande dans un délai de 4 à 6 semaines. Sujet à changement, ce délai débute dès que nous avons reçu votre demande.
Nous vous payons vos honoraires toutes les 2 semaines. Chaque fois, nous produisons un état de compte pour votre compte personnel. Nous pouvons :
Demandez-nous ce que vous préférez.
Par défaut, vous recevrez vos états de compte dans votre messagerie sécurisée si vous nous transmettez vos factures par service en ligne.
Transmission d’un état de compte par la poste
Même si vous recevez votre état de compte uniquement par votre messagerie sécurisée (sans l'envoi à votre agence), assurez-vous de maintenir l’adresse de transmission de votre état de compte à jour. Nous pouvons encore poster un état de compte dans les 3 situations suivantes :
En tout temps, vous pouvez vérifier ou modifier l’adresse de transmission de votre état de compte.
Vous pouvez choisir le mode de transmission de votre état de compte lors de votre engagement auprès de nous.
Pour modifier le mode de transmission de votre état de compte, dans Mon dossier, vous devez :
Vous pouvez aussi nous le demander par formulaire. Pour cela, vous devez :
Faire signer vos factures par un tiers
Si vous autorisez quelqu’un à, notamment, signer vos factures, vous devez nous en aviser. Joignez le formulaire à votre demande.
C’est immédiat.
Vous pouvez mandater un ou plusieurs de vos employés à signer vos factures, entre autres tâches.
Selon votre situation, vous pouvez aussi confier cette tâche à votre conjoint ou à toute autre personne qui s’occupe de votre facturation.
Pour mandater quelqu’un à signer vos factures, vous devez :
Puis-je mandater mon agence?
Vous ne pouvez pas désigner comme mandataire une agence de facturation. Toutefois, vous pouvez mandater ses employés.
Si vous le faites, veuillez inscrire dans le formulaire le nom des employés qui auront cette responsabilité et demandez-leur de le signer.
Pour inscrire une facture à votre compte personnel, vous pouvez laisser vide le champ No de groupe votre facture.
Cependant, dans FacturActe, vous pouvez sélectionner votre compte personnel dans votre facture.
Vous ne pouvez pas fermer votre compte personnel.