Vous pouvez vous retirer d’un compte administratif collectif. Vous pouvez aussi nous demander de retirer un membre de votre regroupement qui est injoignable, par exemple après un départ à la retraite ou un changement de lieu de pratique. Vous devez alors en faire la demande par formulaire.
Démarche
La démarche diffère selon que votre regroupement est une société par actions (SPA), une société en nom collectif à responsabilité limitée (SENCRL) ou un autre type de regroupement.
Pour vous retirer d'un compte, choisissez l'option du formulaire Gestion des comptes administratifs et du compte de finances personnelles (4552) qui correspond à votre type de regroupement :
Dans votre formulaire, sélectionnez l’option Retirer des membres et cliquez sur le bouton Télécharger le formulaire. Faites la même démarche pour retirer un autre membre du compte.
Transmettez-nous votre formulaire rempli et signé par télécopieur ou par la poste.
Nous traiterons votre formulaire dans un délai de 4 à 6 semaines. Si vous nous avez demandé de vous retirer d’un compte administratif collectif, nous vous le confirmerons par lettre. Cette lettre vous sera transmise à l’adresse de correspondance de votre compte de finances personnelles.
Si vous nous avez demandé de retirer un membre de ce compte, nous l’en informerons.