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Spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale > Administration de la pratique > Mise à jour de son dossier
Que vous déménagiez ou changiez de lieu de pratique, vous devriez mettre à jour votre dossier. Pour cela, vous devez poser différentes actions.
Vous pouvez modifier l’adresse où seront transmis vos états de compte.
Vous devriez nous fournir une adresse de courriel où vous joindre facilement. Elle peut être personnelle ou professionnelle.
Nous pourrions l’utiliser pour vous transmettre une infolettre ou vous notifier d’une correspondance dans votre messagerie sécurisée.
Et si je ne voulais plus recevoir d’infolettres?
Vous pouvez nous demander de ne plus recevoir d’infolettres. Vous devez alors communiquer avec nous.
Pour modifier votre adresse de courriel, dans Mon dossier, vous devez :
Nous vous transmettrons un courriel pour valider votre adresse de courriel. Vous avez 5 jours pour cliquer sur le lien que nous vous fournirons dans ce courriel.
Et si le délai est dépassé?
Si le délai est échu, vous devez recommencer votre démarche si vous souhaitez recevoir nos notifications à cette adresse de courriel. Sinon, votre adresse de courriel figurera encore à votre dossier, mais vous ne recevrez aucune notification.
Pour modifier votre adresse de courriel, vous devez :
Régie de l'assurance maladie du Québec C. P. 6600, succ. Terminus Québec (Québec) G1K 7T3
Que se passe-t-il si je ne le fais pas?
Si vous ne validez pas votre adresse de courriel, nous l’inscrirons dans votre dossier, mais nous ne l’utiliserons pas. Si vous souhaitez que nous communiquions avec vous par courriel, vous devrez recommencer votre démarche.
Vous pouvez modifier votre adresse de courriel en tout temps.
Votre adresse de courriel sera ajoutée immédiatement dans Mon dossier.
Elle sera activée automatiquement dès que vous nous la validerez par courriel.
Nous traiterons votre formulaire dès que possible.
Votre adresse de courriel sera activée automatiquement dès que vous nous la validerez par courriel.
Vous devriez nous fournir au moins 2 numéros de téléphone où vous joindre facilement, par exemple votre numéro de cellulaire. Ils peuvent être personnels ou professionnels. En effet, nous pourrions vous téléphoner pour, par exemple, vous signaler une situation qui vous oblige à réagir rapidement.
Vous devriez aussi nous aviser si vous changez de numéro de téléphone.
Pour modifier votre numéro de téléphone, dans Mon dossier, vous devez :
Numéro de cellulaire
Dans Coordonnées de correspondance, vous pouvez inscrire votre numéro de cellulaire dans le champ Cellulaire. Vous recevrez alors un code de vérification par message texte pour nous confirmer votre numéro de cellulaire.
Dans Coordonnées de pratique, aucun champ Cellulaire n’est prévu. Si vous voulez nous fournir votre numéro de cellulaire, vous pouvez l’inscrire comme numéro de téléphone principal. Toutefois, vous ne pourrez pas nous confirmer votre numéro par message texte.
Pour modifier votre numéro de téléphone, vous devez :
Vous pouvez modifier votre numéro de téléphone en tout temps.
C’est immédiat.
Nous traiterons votre demande dès que possible.
Vous devriez nous fournir une adresse de correspondance où vous joindre facilement par lettre. Elle peut être personnelle ou professionnelle. Toutefois, privilégiez une adresse personnelle : vous vous assurerez ainsi de recevoir directement l'information confidentielle que nous vous transmettons.
Nous pourrions l’utiliser pour, par exemple :
Votre adresse demeurera confidentielle.
Puis-je fournir l’adresse de mon agence de facturation?
Nous utiliserons cette adresse pour vous envoyer directement une information confidentielle ou urgente. Si vous nous fournissez l’adresse de votre agence de facturation, vous risquez de recevoir trop tard notre communication. Vous pourriez alors ne plus avoir de recours.
Pour cette raison, nous vous incitons à nous donner une adresse postale où nous pouvons vous joindre en temps opportun, sans intermédiaire. Par exemple, votre adresse personnelle.
Selon votre type de compte, vous ne suivrez pas la même démarche pour modifier votre adresse de correspondance. Veuillez suivre celle qui correspond au compte visé selon le tableau suivant :
Compte personnel
Demande par Mon dossier Demande par formulaire
Compte administratif individuel
Demande par formulaire
Compte administratif collectif
Demande par lettre (si vous êtes dans un regroupement) Demande par messagerie sécurisée (si vous êtes seul)
Pour modifier votre adresse de correspondance, dans Mon dossier, vous devez :
Pour modifier votre adresse de correspondance, vous devez :
Pour modifier l’adresse de correspondance de votre regroupement, vous devez :
Services de l'admissibilité, du paiement et de la révision Régie de l'assurance maladie du Québec C. P. 6600, succ. Terminus Québec (Québec) G1K 7T3
Avez-vous autorisé un mandataire à signer vos factures?
Si votre regroupement a mandaté des personnes pour signer ses factures, ces personnes peuvent demander le changement de son adresse de correspondance à votre place. Elles peuvent, par exemple, être des employées de son agence de facturation.
Si vous êtes seul dans votre compte administratif collectif, vous pouvez aussi nous informer de votre changement d’adresse par messagerie sécurisée.
Dans votre message, veuillez mentionner :
Vous pouvez modifier votre adresse de correspondance en tout temps.
Toutefois, vos modifications entreront en vigueur à la date qui s’affichera dans Mon dossier.
Et avant cette date?
Mon dossier affiche habituellement la date où vous seront versés vos prochains honoraires. Pour cette raison, veuillez prévoir un certain délai avant de recevoir vos lettres à votre nouvelle adresse.
Régulièrement, nous vous communiquons de l’information confidentielle sur différents changements ou situations qui peuvent affecter votre rémunération ou votre dossier. Cette information peut porter, notamment, sur :
Pour certaines communications, vous pouvez choisir par quel moyen de correspondance vous les recevrez. Vous pouvez alors choisir entre la poste et la messagerie sécurisée. Par défaut, elles vous sont toutefois transmises par messagerie sécurisée.
Pour pouvoir choisir ou changer vos préférences de correspondance, vous devez être inscrit à nos services en ligne.
Pourquoi?
Par défaut, vous recevrez vos correspondances :
En vous inscrivant à nos services en ligne, vous obtenez toutefois le droit de choisir par quel moyen vous préférez recevoir certaines correspondances. En effet, certaines correspondances vous seront toujours transmises par la poste.
Pour modifier vos préférences de correspondance, dans Mon dossier, vous devez :
Puis-je choisir où je recevrais toutes mes correspondances?
Non, vous pouvez choisir entre la poste ou la messagerie sécurisée seulement pour les communications figurant sous Préférences de correspondance. Vous pouvez ajouter une règle dans votre messagerie sécurisée pour être avisé par courriel dès que vous y recevez un message. Pour cela, fournissez-nous l’adresse de courriel de la boîte où vous voulez recevoir nos notifications. Celle-ci peut être personnelle ou professionnelle.
Vous pouvez modifier vos préférences en tout temps.
Et si j’ai apporté des modifications à mes informations de paiement?
En tout temps, que vous soyez payé par chèque ou par virement, vous pouvez modifier vos informations de paiement. Ces modifications peuvent être en lien avec, notamment :
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