Que vous déménagiez ou changiez de lieu de pratique, vous devriez mettre à jour votre dossier. Pour cela, vous devez poser différentes actions.
Votre admissibilité au Programme relatif à certains services fournis par les hygiénistes dentaires dépend du lieu de pratique que vous avez indiqué à votre ordre professionnel. Si vous souhaitez le modifier, informez-en rapidement votre ordre. Vous ne pouvez pas utiliser le service en ligne Mon dossier pour effectuer cette modification.
Vous devriez nous fournir une adresse de courriel où vous joindre facilement. Elle peut être personnelle ou professionnelle.
Nous pourrions l’utiliser pour vous transmettre une infolettre ou vous notifier d’une correspondance dans votre messagerie sécurisée
.
Et si je ne voulais plus recevoir d’infolettres?
Vous pouvez nous demander de ne plus recevoir d’infolettres. Vous devez alors communiquer avec nous
.
Démarche
Demande par Mon dossier
Pour modifier votre adresse de courriel, dans Mon dossier
, vous devez :
- accéder à l’onglet Profil;
- dans la section Coordonnées de correspondance, cliquer sur le bouton Modifier situé à droite de Courriel;
- mettre à jour votre adresse de courriel;
- reproduire l’adresse de courriel dans Répéter courriel pour vous assurer qu’elle est exacte;
- cliquer sur Enregistrer.
Nous vous transmettrons un courriel pour valider votre adresse de courriel. Vous avez 5 jours pour cliquer sur le lien que nous vous fournirons dans ce courriel.
Et si le délai est dépassé?
Si le délai est échu, vous devez recommencer votre démarche si vous souhaitez recevoir nos notifications à cette adresse de courriel. Sinon, votre adresse de courriel figurera encore à votre dossier, mais vous ne recevrez aucune notification.
Demande par formulaire
Pour modifier votre adresse de courriel, créez un formulaire sur mesure pour modifier votre compte de finances personnelles
et choisissez l’option Modifier l’adresse de correspondance ou l’adresse du lieu de pratique.
Transmettez-nous votre formulaire rempli et signé par télécopieur au 418 646-8110 ou par la poste à l’adresse suivante :
 |
Régie de l'assurance maladie du Québec
C. P. 6600, succ. Terminus
Québec (Québec) G1K 7T3
|
Nous vous transmettrons un courriel pour valider votre adresse de courriel. Vous avez 5 jours pour cliquer sur le lien que nous vous fournirons dans ce courriel.
Que se passe-t-il si je ne le fais pas?
Si vous ne validez pas votre adresse de courriel, nous l’inscrirons dans votre dossier, mais nous ne l’utiliserons pas. Si vous souhaitez que nous communiquions avec vous par courriel, vous devrez recommencer votre démarche.
Date limite
Vous pouvez modifier votre adresse de courriel en tout temps.
Délai de traitement
Demande par Mon dossier
Votre adresse de courriel sera ajoutée immédiatement dans Mon dossier.
Elle sera activée automatiquement dès que vous nous la validerez par courriel.
Demande par formulaire
Nous traiterons votre formulaire dans un délai de 4 à 6 semaines.
Votre adresse de courriel sera activée automatiquement dès que vous nous la validerez par courriel.
Vous devriez nous fournir au moins 2 numéros de téléphone où vous joindre facilement, par exemple votre numéro de cellulaire. Ils peuvent être personnels ou professionnels. En effet, nous pourrions vous téléphoner pour, par exemple, vous signaler une situation qui vous oblige à réagir rapidement.
Vous devriez aussi nous aviser si vous changez de numéro de téléphone.
Démarche
Demande par Mon dossier
Pour modifier votre numéro de téléphone, dans Mon dossier
, vous devez :
- accéder à l’onglet Profil;
- dans la section Coordonnées de correspondance , cliquer sur le bouton Modifier;
- mettre à jour votre numéro de téléphone;
- cliquer sur Enregistrer.
Demande par formulaire
Pour modifier votre numéro de téléphone, créez un formulaire sur mesure pour modifier votre compte de finances personnelles
et choisissez l’option Modifier l’adresse de correspondance ou l’adresse du lieu de pratique.
Transmettez-nous votre formulaire rempli et signé par télécopieur ou par la poste.
Date limite
Vous pouvez modifier votre numéro de téléphone en tout temps.
Délai de traitement
Demande par Mon dossier
C’est immédiat.
Demande par formulaire
Nous traiterons votre demande dans un délai de 4 à 6 semaines.
Vous devriez nous fournir une adresse de correspondance où vous joindre facilement par lettre. Elle peut être personnelle ou professionnelle. Toutefois, privilégiez une adresse personnelle : vous vous assurerez ainsi de recevoir directement l'information confidentielle que nous vous transmettons.
Nous pourrions l’utiliser pour, par exemple :
- vous transmettre une information urgente;
- vous signaler une situation qui vous oblige à réagir rapidement.
Votre adresse demeurera confidentielle.
Démarche
Selon votre type de compte, vous ne suivrez pas la même démarche pour modifier votre adresse de correspondance. Veuillez suivre celle qui correspond au compte visé selon le tableau suivant :
Type de compte |
Démarche à suivre |
|
Compte de finances personnelles
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Demande par Mon dossier
Demande par formulaire
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Compte administratif individuel
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Demande par formulaire
|
Compte administratif collectif
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Demande par formulaire
|
Demande par Mon dossier
Pour modifier votre adresse de correspondance, dans Mon dossier
, vous devez :
- accéder à l’onglet Profil;
- dans la section Coordonnées de correspondance, cliquer sur le bouton Modifier;
- mettre à jour votre adresse postale;
- cliquer sur Enregistrer.
Demande par formulaire
Pour modifier votre adresse de correspondance, remplissez le formulaire Gestion des comptes administratifs et du compte de finances personnelles
(4552). Répondez aux questions pour indiquer le type de compte que vous voulez modifier. Selon votre type de compte, choisissez l'option Modifier l’adresse de correspondance ou l’adresse du lieu de pratique ou l'option Modifier l'adresse. Cliquez sur le bouton Télécharger le formulaire. Transmettez-nous votre formulaire rempli et signé par télécopieur ou par la poste.
Avez-vous autorisé une personne à signer des documents liés à votre facturation?
Si vous avez autorisé des personnes à signer des documents liés à votre facturation, ces personnes peuvent demander le changement de votre adresse de correspondance à votre place.
Date limite
Vous pouvez modifier votre adresse de correspondance en tout temps.
Délai de traitement
Demande par Mon dossier
C’est immédiat.
Toutefois, vos modifications entreront en vigueur à la date qui s’affichera dans Mon dossier.
Demande par formulaire, par lettre ou par messagerie sécurisée
Nous traiterons votre demande dans un délai de 4 à 6 semaines.
Régulièrement, nous vous communiquons de l’information confidentielle sur différents changements ou situations qui peuvent affecter votre rémunération ou votre dossier. Cette information peut porter, notamment, sur :
- votre entente;
- votre facturation;
- vos paiements;
- un recouvrement dont vous faites l’objet.
Pour certaines communications, vous pouvez choisir par quel moyen de correspondance vous les recevrez. Vous pouvez alors choisir entre la poste et la messagerie sécurisée. Par défaut, elles vous sont toutefois transmises par messagerie sécurisée.
Démarche
Pour modifier vos préférences de correspondance, dans Mon dossier
, vous devez :
- accéder à l’onglet Profil;
- cliquer sur le bouton Modifier de la section Préférences de correspondance;
- cocher Poste ou Messagerie sécurisée, selon ce que vous souhaitez;
- cliquer sur Enregistrer.
Puis-je choisir où je recevrais toutes mes correspondances?
Non, vous pouvez choisir entre la poste ou la messagerie sécurisée seulement pour les communications figurant sous Préférences de correspondance.
Vous pouvez ajouter une règle dans votre messagerie sécurisée pour être avisé par courriel dès que vous y recevez un message. Pour cela, fournissez-nous l’adresse de courriel de la boîte où vous voulez recevoir nos notifications. Celle-ci peut être personnelle ou professionnelle.
Date limite
Vous pouvez modifier vos préférences en tout temps.
Délai de traitement
C’est immédiat.