Services en ligne offerts aux optométristes
En répondant à quelques questions, vous aurez accès au formulaire approprié à votre situation.
Pour toute question en lien avec les formulaires de demande d’accès aux services en ligne, communiquer avec le Centre d’assistance aux professionnels.
La Régie vous offre des services en ligne vous permettant de faire des transactions efficientes, rapides et sécurisées, et ce, sans frais.
Si votre statut d’admissibilité actuel ne vous permet pas de facturer des services à la Régie, vous ne pourrez pas accéder à certaines fonctionnalités des services en ligne. Si c'est votre cas, veuillez communiquer avec le Centre d’assistance aux professionnels pour vérifier si la Régie peut faire la mise à jour de votre dossier, ou attendez que votre statut d’admissibilité soit modifié pour accéder aux services en ligne.
Voici les services auxquels vous avez accès lorsque vous vous inscrivez aux services en ligne de la Régie :
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Ce service en ligne vous permet de recevoir la correspondance de la Régie en mode électronique sécurisé. Cette correspondance peut être liée à votre
pratique ou à votre gestion.
Il vous permet également d’envoyer des messages à la Régie exclusivement et de répondre à un message de la Régie. La confidentialité des échanges y est assurée.
Pour informer la Régie de votre adresse de courriel personnelle ou valider celle déjà transmise, utilisez le service en ligne Mon dossier.
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Le service en ligne Mon dossier vous permet de :
- valider les renseignements vous identifiant à la Régie;
- gérer vos préférences de correspondance;
- gérer vos adresses de correspondance, de lieu de pratique et de courriel, ainsi que vos numéros de téléphone et de télécopieur;
- gérer les coordonnées de paiement et d'état de compte de vos finances personnelles;
- ouvrir et gérer un ou plusieurs comptes administratifs individuels et vous associer à un ou plusieurs comptes administratifs collectifs.
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Le service en ligne FacturActe vous permet :
- de transmettre les factures de services optométriques en temps réel;
- de modifier ou d’annuler une facture de services optométriques;
- d’obtenir de l’information sur la recevabilité de votre facture en temps réel (montant préliminaire calculé par la Régie, explication du calcul ayant servi à déterminer le montant et erreurs de recevabilité).
Le personnel administratif peut être autorisé à utiliser le service en ligne FacturActe. La personne que vous désignez doit remplir la section Utilisateur du formulaire Demande d'accès aux services en ligne (4319). Vous devez ensuite remplir la section Autorisation du professionnel de la santé.
Note : Les agences commerciales de facturation et leur personnel ne peuvent pas obtenir de droits d’accès aux services en ligne de la Régie.
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Ce service en ligne vous permet de remplir une nouvelle demande, consulter, modifier ou annuler vos demandes en cours, répondre à une demande de renseignements supplémentaires de la part de la Régie, et renouveler une demande.
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Ce service en ligne vous permet de trouver, à partir de critères de recherche :
- Les médicaments dont le coût est couvert par le régime général d'assurance médicaments
- Les indications reconnues pour le paiement des médicaments d'exception
Vous pouvez aussi rechercher un médicament à partir de sa marque de commerce, de sa dénomination commune, de sa classification pharmacothérapeutique ou de son code de facturation (DIN).
Pour voir une  de l'application de ce service en ligne.
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Formulaires
Le service en ligne Professionnels de la santé – Formulaires vous permet de remplir le formulaire Campagne Entraide.
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Ce service en ligne vous permet de valider directement en ligne (en temps réel, soit à la date de vérification du NAM) l'admissibilité au régime d'assurance maladie de la personne assurée à inscrire.
Pour plus d'information sur ce service, veuillez consulter Vérification de l'admissibilité.
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Information nécessaire à votre inscription aux services en ligne :
Pour vous inscrire, vous devez avoir en main votre numéro de référence. Il s'agit du numéro que la Régie vous a fait parvenir par la poste après votre inscription auprès du Collège des médecins ou de votre ordre professionnel.
Si, depuis la réception de votre numéro de référence, vous l'avez perdu ou oublié, veuillez communiquer avec la Régie.
De plus, veuillez vérifier les technologies requises avant de vous inscrire. L'inscription ne prendra que quelques minutes.
À la suite de votre inscription, vous pourrez accéder immédiatement à vos services en ligne avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. L’utilisation de votre nom d’utilisateur et du mot de passe a valeur de signature pour toute transaction effectuée par les services en ligne.
Lorsque vous vous authentifierez et que vous accéderez à la page d'accueil des services en ligne, les icônes présentées dans cette rubrique s'afficheront regroupant les services en ligne offerts.
Pour obtenir des informations supplémentaires sur les services en ligne, communiquez avec le Centre d’assistance aux professionnels.
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