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Bilan 2021-2022 et mise à jour 2022-2023 du Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2021-2023

29 novembre 2022 – Nous dressons le 1er bilan de notre Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2021-2023. Ce bilan couvre l’année 2021-2022 et présente les résultats atteints pour chaque action en date du 31 mars 2022. Parmi les réalisations, notons les suivantes :

  • Avec la collaboration du ministère de la Santé et des Services sociaux, retrait de l’obligation de fournir un certificat médical produit par un oto-rhino-laryngologiste lors de l’attribution ou le remplacement d’une aide auditive afin d’accélérer l’attribution d’un appareil
  • Mise en place d’un système de rendez-vous téléphoniques pour les clientèles spécifiques (nouveaux arrivants, étudiants et travailleurs étrangers) permettant d’obtenir le service sans déplacement et d’éviter ainsi les longues files d’attente
  • Application des mesures d’allègement pour l’authentification et la prise de photo pour l’ensemble des clientèles afin de diminuer la lourdeur des démarches administratives

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