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Avis important

COVID-19 et soins couverts

Consultez la page Questions et réponses pour en savoir plus sur les soins de santé couverts pendant la pandémie.

Prendre un rendez-vous téléphonique

Vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique avec nous pour vous inscrire à l’assurance maladie ou vous y réinscrire. Cela vous concerne si vous êtes un nouvel arrivant au Québec ou si vous êtes de retour au Québec après une longue absence. Ainsi, un agent vous appellera au moment qui vous convient.

Étudiants et stagiaires étrangers

Vérifiez la marche à suivre pour vous inscrire à l’assurance maladie. Si votre pays d’origine a signé une entente de sécurité sociale avec le Québec, vous n’avez pas à nous téléphoner, tout se fait par la poste.

Informations sur le rendez-vous téléphonique

  • Membres d’une même famille : un seul rendez-vous est requis pour tous.
  • Numéro de téléphone à l’étranger : inscrivez l’indicatif du pays et l’indicatif de la ville ou de la zone, suivis de votre numéro de téléphone.
  • Adresse courriel : nous avons besoin de votre adresse courriel pour vous transmettre une confirmation de rendez-vous, qui inclura un lien pour le modifier au besoin et des renseignements sur les documents à présenter.
  • Demande déjà transmise : si vous avez déjà transmis vos documents d’inscription par la poste, aucun rendez-vous n’est requis. Les délais sont actuellement plus longs qu’à l’habitude. Soyez assuré que votre dossier est pris en charge et que nous communiquerons avec vous pour la suite.