Aller au contenu principal

Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2021-2023

Engagée à réduire les obstacles que vivent les personnes handicapées et à améliorer ses services, la RAMQ présente son Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2021-2023.

Nous mettrons ainsi en œuvre diverses actions pour :

  • Simplifier et améliorer l’accessibilité de nos services pour la population
  • Favoriser une meilleure intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées
  • Sensibiliser et former nos employés

À l’écoute des personnes handicapées

Ce nouveau plan d’action est le fruit de consultations menées auprès de nos clientèles handicapées et de nos employés. Les entrevues réalisées ont permis de documenter leurs expériences, plus particulièrement les obstacles rencontrés au moment de communiquer avec nous. Cette démarche favorise une réponse plus adéquate aux besoins exprimés.

Nous avons également introduit dans ce nouveau plan des mesures récurrentes afin de parfaire notre connaissance de la satisfaction et des attentes des personnes handicapées. Il s’agit d’un moyen de plus pour nous de faire évoluer notre prestation de services en fonction des besoins spécifiques de cette clientèle.

Enfin, nous avons également dressé un Bilan 2020-2021 du Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2017-2021. Il s’agit de la dernière reddition de comptes pour ce plan.