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Avis important

COVID-19 et soins couverts

Consultez la page Questions et réponses pour en savoir plus sur les soins de santé couverts pendant la pandémie.

Découvrez de nouvelles façons d’utiliser nos services!

27 septembre 2021 – Nos services se transforment. En ligne, par téléphone ou sur rendez-vous : profitez des nouveaux moyens que nous avons mis en place pour vous servir. Selon vos besoins, voici les moyens à privilégier pour utiliser efficacement nos principaux services.

Moyens à privilégier pour utiliser nos services

Carte d’assurance maladie

  • Renouvellement d’une carte : Prenez rendez-vous à la SAAQ pour le renouvellement de votre carte avec l’option Prise de photo. Vous pouvez aussi vous rendre dans l’un des points de service du réseau de la santé (CLSC), mais vous devrez fournir la photo. Si vous êtes établi au Québec depuis moins d’un an, vous devez vous présenter dans un CLSC pour renouveler votre carte.
  • Remplacement d’une carte brisée ou perdue : Utilisez le service en ligne de remplacement d’une carte en suivant les étapes indiquées à la section Remplacer ou corriger une carte.

Inscription à l’assurance maladie

Ne vous déplacez pas : aucune rencontre n’est requise.

Assurance médicaments

Changements aux bureaux d’accueil de Québec et de Montréal

Dorénavant, puisque nos services vous sont offerts autrement, vous n’aurez plus à vous déplacer au bureau de Québec (787-A, boulevard Lebourgneuf) ou de Montréal (425, boulevard De Maisonneuve Ouest). Au besoin, des boîtes de dépôt de documents sur place permettent de nous acheminer vos documents de façon sécuritaire et sans frais.

Même si tous nos services sont offerts par d’autres moyens, un agent du service téléphonique pourra vous offrir un rendez-vous en personne si votre situation le requiert.