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COVID-19 : Des réponses à vos questions

Certains services sont offerts sur rendez-vous seulement à nos bureaux d’accueil de Montréal et de Québec. Aucune visite ne sera acceptée sans rendez-vous. Pour connaître les services offerts sur rendez-vous ou pour toute question, consultez la page Questions et réponses sur nos services pendant la pandémie.

Patient et médicaments d’exception : autorisations prolongées

Étant donné la reprise des activités, la période de prolongation des autorisations en lien avec les mesures du patient d’exception et des médicaments d’exception se terminera comme prévu le 15 juillet 2020.

Exceptionnellement, la prolongation peut se poursuivre jusqu’au 15 août 2020 si votre situation répond aux 2 conditions suivantes :

  • Vous n’avez pas pu voir votre prescripteur (le professionnel de la santé qui vous a prescrit votre médicament, par exemple votre médecin ou votre podiatre)
  • Nous n’avons pas reçu de demande de renouvellement

La prolongation concerne les autorisations dont la date de fin se situe entre le 15 juillet et le 14 août 2020. Certaines exclusions s’appliquent. Aucune prolongation additionnelle ne sera accordée après cette date. Les pharmaciens et les prescripteurs en sont informés. Aucune correspondance ne vous sera acheminée.

Nous vous invitons à faire les démarches nécessaires auprès du professionnel de la santé qui vous a prescrit votre médicament afin d’assurer le suivi de votre traitement.