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COVID-19 : Des réponses à vos questions

Certains services sont offerts sur rendez-vous seulement à nos bureaux d’accueil de Montréal et de Québec. Aucune visite ne sera acceptée sans rendez-vous. Pour connaître les services offerts sur rendez-vous ou pour toute question, consultez la page Questions et réponses sur nos services pendant la pandémie.

Pour la sécurité du public, nos bureaux d’accueil de Montréal et Québec ne sont plus accessibles et des boîtes de dépôt sont disponibles sur place​

Dans la foulée de mesures gouvernementales exceptionnelles prises pour ralentir la propagation de la COVID-19, la RAMQ met en place des mesures préventives afin d’assurer la sécurité du public dans ses 2 bureaux d’accueil.

Nous tenons à vous aviser que ces bureaux, situés au 425, De Maisonneuve Ouest à Montréal, et au 787 boulevard Lebourgneuf à Québec, ne sont pas accessibles pour le moment. Des boîtes de dépôt de document sont toutefois disponibles sur place.

Voici les démarches à entreprendre selon votre situation.

Carte d'assurance maladie

  • Si vous avez déjà une carte d’assurance maladie, notez qu’elle demeure valide jusqu’au dernier jour du mois de sa date d’expiration. Par exemple, si la date d’expiration de votre carte est le 2020 06, elle est valide jusqu’au 30 juin 2020.
  • Si vous avez reçu un avis de renouvellement, vous devez le remplir, le signer, puis le transmettre par la poste à l’adresse suivante : C. P. 6600, succ. Terminus, Québec (Québec)  G1K 7T3. Temporairement, aucune photo n’est requise. Merci de ne pas vous présenter à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour des services reliés à la RAMQ.
  • Exceptionnellement, une carte expirée sera acceptée pour recevoir des soins urgents. Cependant, nous vous invitons à effectuer vos démarches en ligne afin de commander votre formulaire de renouvellement ou à communiquer avec notre centre de relations clientèle.
  • Si vous avez perdu ou brisé votre carte ou qu’elle a été volée, nous vous encourageons à utiliser notre service en ligne de remplacement de carte.
  • Si vous êtes nouvellement établi au Québec et que vous désirez vous inscrire au régime d’assurance maladie, vous devez communiquer avec notre centre de relations clientèle afin d’obtenir le formulaire requis.

Assurance médicaments

  • Si vous avez besoin de médicaments alors que votre carte est expirée, veuillez communiquer avec notre centre de relations clientèle.
  • Si vous n'avez plus accès à un régime privé d'assurance médicaments, vous pouvez vous inscrire en utilisant notre service en ligne d'inscription à l’assurance médicaments ou communiquer avec notre centre de relations clientèle.

Par ailleurs, si vous avez besoin de consulter dans une clinique de dépistage de la COVID-19, vous devez appeler le 1 877 644-4545. Vous serez dirigé vers une clinique de dépistage et le test vous sera offert, que vous ayez une carte d’assurance maladie ou non. Pour toute autre question relative à la COVID-19, veuillez consulter Québec.ca.