Aller au contenu principal
Important notice

COVID-19 : Des réponses à vos questions

Certains services sont offerts sur rendez-vous seulement à nos bureaux d’accueil de Montréal et de Québec. Aucune visite ne sera acceptée sans rendez-vous. Pour connaître les services offerts sur rendez-vous ou pour toute question, consultez la page Questions et réponses sur nos services pendant la pandémie.

Modification du programme de remboursement pour les personnes stomisées​

À compter du 1er octobre 2018, le Programme d’appareils fournis aux stomisés permanents sera modifié. Comme son nouveau nom l’indique, le Programme relatif à l’appareillage pour les personnes stomisées couvrira les personnes ayant subi une stomie temporaire au même titre que celles ayant subi une stomie permanente.

Les modifications annoncées permettront d’offrir un montant forfaitaire annuel indexable :

  • de 1 200 $ pour une stomie permanente;
  • de 800 $ pour une stomie temporaire.

À compter du 1er avril 2019, le montant de 800 $ sera accordé en 2 versements de 400 $. Jusqu’au 31 mars 2019, une mesure transitoire prévoit que le montant forfaitaire de 800 $ sera versé en un seul versement.

Le programme remboursera aussi totalement les personnes ayant subi une stomie temporaire qui sont prestataires des programmes d’aide financière en vertu de la Loi sur l’aide aux personnes et aux familles. Il s’agit d’une mesure déjà offerte aux personnes ayant subi une stomie permanente.