Aller au contenu principal
Important notice

COVID-19 : Des réponses à vos questions

Certains services sont offerts sur rendez-vous seulement à nos bureaux d’accueil de Montréal et de Québec. Aucune visite ne sera acceptée sans rendez-vous. Pour connaître les services offerts sur rendez-vous ou pour toute question, consultez la page Questions et réponses sur nos services pendant la pandémie.

Bonification du Programme des prothèses mammaires externes

Le Programme des prothèses mammaires externes a été bonifié. Dorénavant, les personnes assurées par le régime d’assurance maladie du Québec ayant subi une mastectomie partielle y sont admissibles au même titre que celles qui ont subi une mastectomie totale ou radicale. Le programme est aussi destiné à celles de 14 ans et plus ayant reçu un diagnostic médical d’aplasie (absence totale de formation du sein).

De plus, le programme accorde désormais, pour chaque sein et par période de 24 mois, le remboursement du coût d’achat ou de remplacement d’une prothèse mammaire externe jusqu’à un maximum de :

  • 425 $ pour une prothèse mammaire totale;
  • 250 $ pour une prothèse mammaire partielle.

Les montants forfaitaires ne sont plus versés automatiquement. Lors de votre prochain achat, vous devrez transmettre le formulaire du programme dûment rempli et une facture détaillée avec preuve de paiement pour obtenir un remboursement.

Communiqué de presse du ministre