Aller au contenu principal
Important notice

COVID-19 : Informations en date du 8 janvier 2021

Nos services sont disponibles en ligne et par téléphone. Pour respecter les nouvelles mesures sanitaires et limiter les contacts physiques, nos bureaux ne sont plus accessibles. Pour toute question, consultez la page Questions et réponses sur nos services pendant la pandémie.

Assurance médicaments : en avez-vous une?

Saviez-vous qu’il est obligatoire d’être couvert en tout temps par une assurance médicaments privée ou publique? La Régie lance aujourd’hui la campagne Assurance médicaments : en avez-vous une?, qui sera menée jusqu’à la fin du mois de mars sur le Web et les médias sociaux. Elle vise à vous informer sur vos obligations et à vous inviter à vérifier votre situation.

Nouvel emploi, fin ou reprise des études à temps plein, nouveau conjoint ou séparation : ce sont quelques exemples d’évènements de vie qui peuvent changer votre situation d’assurance. Vous pourriez alors vous retrouver sans couverture ou couvert par le mauvais régime.

Les personnes qui ne respectent pas leurs obligations en matière d’assurance médicaments s’exposent à de coûteuses surprises et devront, par exemple, payer à Revenu Québec un montant équivalent à la prime du régime public pour tous les mois complets où elles n’avaient aucune couverture.

Vérifiez votre situation

En quelques clics seulement, vérifiez votre situation pour savoir quel type de régime (privé ou public) doit vous couvrir.

Assurez-vous d’avoir la bonne couverture en tout temps!