Aller au contenu principal
Important notice

COVID-19 : Des réponses à vos questions

Certains services sont offerts sur rendez-vous seulement à nos bureaux d’accueil de Montréal et de Québec. Aucune visite ne sera acceptée sans rendez-vous. Pour connaître les services offerts sur rendez-vous ou pour toute question, consultez la page Questions et réponses sur nos services pendant la pandémie.

Programme d’accès gratuit à la naloxone

Dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention et de réponses aux surdoses d’opioïdes, un programme d’accès gratuit à la naloxone a été mis sur pied afin d’offrir gratuitement ce médicament en pharmacie à compter du 10 novembre 2017. La naloxone est un antidote aux surdoses d’opioïdes. Les fournitures nécessaires à son administration sont également gratuites.

Vous n’avez pas besoin d’une ordonnance pour vous procurer ce médicament. Vous devez cependant avoir 14 ans ou plus et vous présenter à la pharmacie avec votre carte d’assurance maladie ou votre carnet de réclamation. En l’absence de ces documents, votre pharmacien peut quand même vous remettre le médicament et les fournitures en cas d’urgence. Il vous fournira les instructions pour utiliser le produit de façon adéquate et sécuritaire.

Si vous êtes un proche d’un consommateur d’opioïdes ou un intervenant, vous pouvez aussi vous procurer gratuitement le médicament et les fournitures qui l’accompagnent par mesure de prévention.