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COVID-19 : Des réponses à vos questions

Certains services sont offerts sur rendez-vous seulement à nos bureaux d’accueil de Montréal et de Québec. Aucune visite ne sera acceptée sans rendez-vous. Pour connaître les services offerts sur rendez-vous ou pour toute question, consultez la page Questions et réponses sur nos services pendant la pandémie.

Voyage hors du Québec : êtes-vous bien assuré?

C’est l’été, c’est le temps des vacances! Vous prévoyez quitter le Québec pendant cette période? Sachez que vous pouvez recevoir des services couverts à l’extérieur du Québec si vous êtes admissible au régime d’assurance maladie. Toutefois, le régime ne rembourse qu’en partie ces services dans la plupart des situations. Sans assurance privée, la part non remboursée par la Régie sera à votre charge, ce qui pourrait représenter des sommes considérables.

Si vous séjournez hors du Québec, procurez-vous une assurance privée qui couvrira les frais que la Régie ne paie pas. En cas de problème de santé, vous éviterez ainsi une facture salée!

Services couverts hors Québec

Les services professionnels couverts hors Québec sont les mêmes services médicaux, dentaires et optométriques que ceux couverts au Québec. Toutefois, le régime les rembourse jusqu’à concurrence des tarifs en vigueur au Québec, et ce, même si vous avez déboursé davantage.

Quant aux services hospitaliers, ils sont couverts en territoire canadien sur présentation de votre carte d’assurance maladie. Toutefois, aux États-Unis ou ailleurs dans le monde, le régime public couvre uniquement les services hospitaliers fournis à la suite d’une maladie soudaine ou d’un accident. Ils sont remboursés jusqu’à un maximum de :

  • 100 $ CA par jour d’hospitalisation;
  • 50 $ CA par jour pour les soins reçus à la consultation externe d’un hôpital.